Les émotions nous permettent de réagir face aux situations qui nous mettent en danger, nous menacent, nous attristent ou au contraire nous réjouissent. Elles sont notre « kit de survie ». Parfois, nous sommes totalement débordés par un déferlement d’humeurs et nous ne savons pas comment faire avec elles. Nous avons tendance à vouloir les « gérer », ce qui nous conduit à les interpréter et finalement à ajouter du stress aux émotions. Ce certificat réunit les émotions au conflit. Afin d’entrer dans un cercle vertueux, nous vous proposons d’apprivoiser nos émotions de cinq manières différentes.
Objectifs
Donner aux stagiaires et aux praticiens les bases d’outils qui ont fait leurs preuves dans le domaine des conflits, en lien avec leurs émotions et celles des protagonistes
Conditions d’admission
Ce certificat est ouvert aux stagiaires et professionnels de la relation d‘aide et de l’accompagnement.
Il n’y a pas de prérequis, mis à part l’intérêt pour s’initier à gérer les conflits et les émotions dans des situations d’entretien, de relation, de médiation. Ce certificat peut être suivi entièrement sur 5 jours ou par thématiques au choix, 1 ou 2 jours.