6

journées de formation

6

thèmes

1

pédagogie participative

Certificat Universitaire Approches restauratives pour la jeunesse

Ce Certificat Universitaire (CU) offre une approche constructive du conflit, de l’intimidation, du harcèlement et des comportements provocateurs.

Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Un Certificat pour faire évoluer sa pratique de la communication.

Approches restauratives pour la jeunesse : se connaître, communiquer, transformer les conflits

Certificat Universitaire

Découvrez le
Certificat Universitaire  Approches restauratives pour la jeunesse

Ce Certificat Universitaire (CU) offre une approche constructive du conflit, de l’intimidation, du harcèlement et des comportements provocateurs. Nous vous proposons un outil complémentaire à vos savoir-faire, savoir-être. Ce processus novateur est à mettre en place au sein des institutions recevant des jeunes. Il peut être opérationnel dès le 3ème jour de formation.

Pour profiter pleinement de cette formation il est important d’être en contact professionnel ou bénévole avec des enfants ou des jeunes et d’avoir envie de faire évoluer sa pratique de communication.

S’initier au processus restauratif pour la jeunesse

Public visé

Cette formation est dédiée aux personnes telles que : enseignants, éducateurs dans des associations, centre de loisirs, soutiens scolaires, soins, justice … partout où les professionnels sont en contact avec des jeunes à partir de 3 ans.

Inscription

L’inscription se fait via le formulaire ci-dessous à retourner à :

INSTITUT DES SCIENCES DE LA FAMILLE – UCLy
10 Place des Archives – 69288 Lyon Cedex 02

Télécharger le formulaire d’inscription

Coût de la formation

  • Tarif formation continue avec prise en charge employeur ou OPCA :1392€ (6 jours)
  • Tarif réduit formation continue avec règlement individuel : 456€ (6 jours)
  • Tarif étudiant / Stagiaire en cours de formation : 180€ (6 jours)

 

Les + de la formation

La pédagogie se fait grâce aux apports théoriques et pratiques

La pédagogie se fait grâce aux aux mises en situation

La pédagogie est participative avec l’implication active des stagiaires