Théologie et sciences religieuses

Le Pôle théologie et Sciences religieuses de l’UCLy combine un enseignement de pointe en théologie catholique et des formations pratiques qui répondent aux réalités de l’Eglise et de la société.

Le Pôle facultaire de théologie et de sciences religieuses se compose de :

Faculté de Théologie

La Faculté de Théologie est un lieu d’enseignement et de recherche en théologie, dans la tradition universitaire de l’Église catholique. De droit pontifical, elle délivre les diplômes canoniques.

Institut Pastoral d'Études Religieuses (IPER)

L’IPER forme les acteurs pastoraux en vue de leurs missions spécifiques selon une pédagogie alliant enseignement universitaire
et pratique.

Deux centres de recherche sont historiquement liés à la Faculté

CECR Foule sur des marches - Illustration CECR

Le Centre d’Études des Cultures et des Religions, lieu de recherche et de formation, participe à l’organisation des enseignements sur les religions en proposant des cours sur l’islam, le christianisme oriental, l’hindouisme et le bouddhisme.

CCEJ

Le Centre Chrétien pour l’Étude du Judaïsme, centre recherche et de formation, participe à l’organisation des enseignements sur la culture juive, le judaïsme, et l’hébreu biblique.

Newsletter du Pôle théologie et sciences religieuses

Abonnez-vous à la lettre d’information du pôle de Théologie et Sciences religieuses et choisissez les thématiques qui vous intéressent.

Etudier - Dialoguer - Relier

Découvrez la brochure du Pôle Théologie et Sciences Religieuses

Téléchargez la brochure

Brochure Pole Théologie