La Faculté de Droit et d'Études politiques européennes et internationales regroupe 7 départements.
Fondée en 1875, la Faculté de Droit a pour vocation de former des juristes de qualité (avocats, notaires, magistrats, juristes d’entreprise…) mais aussi critiques, qui seront les acteurs du développement de notre société.
L’IDHL est un institut universitaire d’enseignement supérieur qui depuis 1985 dispense une formation technique et spécialisée dans le domaine des droits de l’Homme.
Fondé en 1974 par la juriste Emma Gounot, l’Institut Société & Famille est le seul institut français universitaire et pluridisciplinaire sur la famille.
Fondée en 2026, elle forme les futurs acteurs de la démocratie européenne et internationale, capables de comprendre les enjeux contemporains, d’analyser les politiques publiques et d’agir dans un monde en constante évolution.
En savoir plus sur nos formations
Découvrez les formations de la Faculté de Droit et d’Études politiques européennes et internationales de l’UCLy
Découvrez les masters en droit de l’UCLy : droit des affaires, droit public, droits humains, droit du numérique ou droit de l’enfant…
Dispensé en français et en anglais, ce Bachelor prépare les étudiants à évoluer dans des environnements internationaux exigeants.
A découvrir
Nous sommes le jeudi 25 novembre 1875. Ils sont quelques dizaines d’étudiants à peine, rassemblés dans une salle de classe vite improvisée dans un petit bâtiment de la place Saint-Michel à Lyon. Ce cours, guère magistral, marque le début de l’aventure de la Faculté de Droit de l’UCLy. Plongeons-nous dans cette époque de grandes transformations politiques, sociales et éducatives, aux origines de l’université que nous connaissons aujourd’hui !



