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3 bonnes raisons de choisir la formation Manager en Biotechnologies de l'ESTBB après ton Bac

ESTBB - École Supérieure de Biologie - Biochimie - Biotechnologies

« Ethnographies du catholicisme contemporain », le nouvel ouvrage de V. Aubourg
Comment le catholicisme est-il « travaillé » non seulement par le clergé et l’institution mais aussi et surtout par les croyants eux-mêmes ? Quelles sont les pratiques de ceux qui se définissent comme catholiques aujourd’hui ? Cet ouvrage répond à ces questions en prenant comme terrains d’étude la France, le Québec et la Belgique.

« J’avais besoin de poursuivre mes études pour asseoir et fortifier ma théologie »
Adrien Dagois est diacre et étudiant en Master Théologie et Sciences patristiques. Il sera ordonné prêtre le 27 juin prochain. Il revient pour nous sur ses études à la Faculté de Théologie.

Cérémonie des lauriers 2021 pour les étudiants de Lettres modernes


Incertitude et espérance, un moment pour l'essentiel ?
Retour sur la journée interdisciplinaire des Facultés de Théologie et de Philosophie

« Les Pères de l'Église et les Barbares. Comment penser, accueillir et contrôler l'irruption des "autres"», le nouvel ouvrage de Marie L. Chaieb


Mathilde Favre, étudiante à l'ESDES et auteure d’un roman de science-fiction !


Zéro pollution : un procès environnemental fictif pour les étudiants en Droit du Climat de l'UCLy !
Procès fictif réalisé par des étudiants du DU Droit Climat et développement durable

Les étudiants de l'ILCF valorisent le patrimoine immatériel UNESCO de leur pays

ILCF - Institut de Langue et de Culture Françaises

Avril 2021 : Un bilan d’étape de l’Équipe rectorale
Près de deux ans se sont écoulés depuis le début du mandat d’un nouveau Recteur, dont la nomination était liée à plusieurs objectifs portés par l’UCLy : organiser la Recherche au sein de notre Université catholique, en tenant compte des recommandations du HCERES, pour permettre sa labellisation par l’État ; développer la démocratie universitaire en mettant en place des procédures claires et transparentes, tant pour le recrutement des enseignants, que pour la définition des projets académiques portés par l’Université ; rétablir enfin les équilibres financiers.