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Luna Drouot
Étudiante à la Faculté de Droit, Luna témoigne sur sa colocation au sein de la Résidence Emmanuel Mounier de l'association Habitat et Humanisme

Afrique du Sud : 27 avril 1994, une demi-victoire pour l'Humanité
Par Roger Koudé, Titulaire de la Chaire Unesco « Mémoire, Cultures et Interculturalité » de l'UCLy, professeur de droit international.
Chaire UNESCO "Mémoire, cultures et interculturalité"

Continuité pédagogique et confinement VI
Le confinement s’est invité pendant le carême, la semaine sainte et le temps pascal, périodes particulières pour les étudiants et enseignants du Pôle Théologie et Sciences Religieuses. Si, depuis le début du confinement, l’ensemble des cours et travaux dirigés a pu être assuré à distance, il reste deux défis à relever : les examens et les leçons à tirer de cette période inédite, pour l’avenir.

"Draw My Opera" - Hänsel et Gretel à l'Opéra de Lyon


Continuité pédagogique et confinement V
Distanciation physique, quarantaine, confinement… La pandémie de COVID-19 nous apprend à échanger autrement. De nouvelles modalités de dialogues se multiplient partout dans le monde, pour combler les manques créés par la distance. Comment le Pôle Philosophie et Sciences Humaines de l’UCLy communique-t-il aujourd’hui avec ses étudiants ?

Continuité pédagogique et confinement IV
Deux points communs unissent chacune des entités du Pôle Facultaire Sciences Juridiques Politiques et Sociales : le Droit au sens large du terme et les petits effectifs, permettant de privilégier un suivi personnalisé des étudiants.

Continuité pédagogique et confinement III
À l’heure du confinement, le pôle « Lettres et Langues » écrit une page inédite de son histoire. Comment s’adapte-t-il aux défis de l’enseignement à distance ?

3 questions à Marie-Laure Chaieb, directrice de Théo en Ligne*


Continuité pédagogique et confinement II
En réponse aux annonces du Président de la République, l’UCLy a fermé ses portes aux étudiants le 16 mars dernier. Comme d’autres, les écoles du Pôle Sciences ont maintenu leurs activités pédagogiques en s’adaptant à l’urgence de la situation.
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