Rabia Bayer

Maître de conférences de l'UCLy

Pôle 8 - Entreprises et organisations durables

rbayer@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Fonctions

  • Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) UCLy

Informations complémentaires

Domaines d'enseignement

Marketing

Présentation

Rabia Bayer est  enseignant-chercheur en marketing au sein du département Marketing et Digital Business de l'ESDES  et membre de l'unité de recherche CONFLUENCE : Sciences et Humanités de l'Université catholique de Lyon. Ses travaux portent sur les marques de luxe durables ainsi que sur les pratiques de consommation frugales telles que la consommation d'occasion, le partage et le recyclage.
  • Chapitres
    • Chapitres dans des actes de colloques / conférences / séminaires / congrès
      • BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren, GURHAN-CANLI, Zeynep (2021). «Dimensions of Frugality». In : Tonya Williams Bradford, Anat Keinan, and Matthew Thomson (dir.), NA - Advances in Consumer Research. Duluth, MN : Association for Consumer Research (ACR), 49, 95-98.  [+]
      • BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren, GURHAN-CANLI, Zeynep (2021). «Dimensions of Frugality: Differential Relationships to the 3R Model of Consumption». In : EMAC (dir.), 50th EMAC Annual Conference. Proceedings of the European Marketing Academy (EMAC).
      • KARATAS, Mustafa, BAYER, Rabia, GURHAN-CANLI, Zeynep (2018). «The Impact of Product Type on Disposal Intentions». In : Andrew Gershoff, Robert Kozinets, and Tiffany White (dir.), NA - Advances in Consumer Research. Duluth, MN : Association for Consumer Research (ACR), 46, 647-648.  [+]
  • Communications (colloques, séminaires, journées d'étude)
    • BAYER, Rabia, SWAMINATHAN, Vanitha, GURHAN-CANLI, Zeynep (2019). «Effects of the Preowned Market on Luxury Brand Attachment». The Future of Brands Conference, Columbia Business School, Décembre 2019, New York, Etats-Unis.
    • BAYER, Rabia, SWAMINATHAN, Vanitha, GURHAN-CANLI, Zeynep (2019). «Market for Preowned Luxury Goods and Its Effects on Luxury Brands». The Future of Brands, Brands and Brand Relationships, Questrom School of Business, Mai 2019, Boston, Etats-Unis.
  • Langues
    • Anglais - Capable d'enseigner
    • Turc - Capable d'enseigner