Formation état civil (D.U. droit) : une expertise complémentaire à votre cursus initial en Droit

Etudiants en droit, complétez votre formation avec le Diplôme d'Université (D.U.) personnes, famille spécialisation état civil. Ce parcours diplômant vous permet d’enrichir votre profil en parallèle de votre cursus initial.

 

Obtenez une expertise directement exploitable sur le terrain professionnel

Le domaine de l’état civil a une importance pratique considérable. Nombreux sont les professionnels concernés par les questions complexes qu’il pose. Cette spécialité est pourtant peu enseignée au cours des études de droit.

Bénéficier d’une expertise dans ce domaine est donc une réelle valeur ajoutée pour des futurs professionnels. Ils peuvent ainsi compléter leur formation initiale et enrichir leur palette de compétences.

A noter que cette formation état civil peut également venir compléter utilement une préparation aux concours de la Fonction publique et aux examens d’entrée aux professions judiciaires.

Une formation état civil qui s’adapte à votre emploi du temps

Accessible à toute personne ayant effectué une 1ère année de Droit, cette formation peut être suivie en parallèle de votre cursus initial. Elle se déroule de janvier à septembre (fonctionnement par modules : une à trois journées par mois).

Très flexible, l’emploi du temps s’ajuste aux besoins de son public.

Des enseignements approfondis et tournés vers la pratique

Cette formation allie analyse approfondie des questions actuelles et ancrage pratique. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise de ses intervenants spécialisés (universitaires et professionnels).

Découvrir le programme

Grâce à la petite taille des effectifs (20 personnes maximum), les étudiants bénéficient d’une ambiance conviviale et d’un suivi personnalisé.

L’état civil, un domaine du Droit dense et changeant

L’état civil, ensemble des éléments caractéristiques de la personne permettant son identification au sein de la société, fait l’objet d’une législation de plus en plus dense. Il s’agit d’un domaine du Droit touchant chaque individu, tant dans sa vie publique que dans sa vie privée. Très évolutif, il pose des questions complexes auxquelles sont confrontés un certain nombre de professionnels (agents de mairie et de préfecture, avocats, magistrats, notaires…).