Les Diplômes Universitaires (DU) du Droit

Le Diplôme Universitaire (DU) appartient à la catégorie des diplômes d'établissement. Il s'adresse à tout étudiant inscrit en Licence et/ou Master.

Le DU offre la possibilité aux étudiants de compléter et valoriser leur parcours. En effet, vous pouvez intégrer un DU à partir de votre première année de Licence de droit ce qui vous permettra d'acquérir une expertise en droit des personnes et de la famille, droit public et sciences politiques, droit du climat et du développement durable, droit du numérique, common law et administration publique.

Nos diplômes universitaires

  • DU Administration publique - préparation aux concours administratifs

    Ce diplôme universitaire Administration publique prépare aux concours administratifs de catégorie A et A+ des trois fonctions publiques: État, territoriale et hospitalière.

    En savoir plus

  • DU Common Law

    Le DU Common Law vise à initier les étudiants aux règles et institutions juridiques des pays de Common Law (principalement les Etats-Unis et l’Angleterre) en même temps qu’ils en étudient les équivalents dans notre système juridique.

    En savoir plus

  • DU Criminologie

    Ce diplôme universitaire Criminologie vise à doter les diplômés d’une maîtrise du phénomène criminel dans une approche globale interdisciplinaire (droit, psychologie, sociologie, économie…).

    En savoir plus

  • DU Droit du climat et du développement durable

    Ce diplôme universitaire Droit du climat et du développement durable permet d’acquérir une expertise juridique posée par la transition écologique.

    En savoir plus

  • DU Droit, Sciences Po - Étude du bien commun

    Ce diplôme Droit, Sciences Po s’adresse aux étudiants intéressés par la vie politique, les métiers de l’Administration et qui envisagent d’orienter leur parcours universitaire vers l’action publique.

    En savoir plus

     

    Attention ! Le DU Prépa IEP de l’UCLy est différent du Diplôme d’Université « Droit, Sciences Po – Étude du bien commun » et les deux formations ne peuvent pas être suivies en même temps.

  • DU État Civil

    Le diplôme universitaire État Civil permet d’approfondir un domaine du Droit touchant chaque individu, tant dans sa vie publique que dans sa vie privée.

    En savoir plus

  • DU World Foreign Policy

    Le Diplôme d’Université World Foreign Policy est destiné à donner aux étudiants une analyse approfondie des enjeux internationaux actuels et futurs

    En savoir plus