Recrutement | Attaché(e) de communication à l'ESTBB

CDI à temps complet

En collaboration avec la Responsable marketing et communication, vous participez à la stratégie globale de l’ESTBB, organisez et mettez en œuvre les actions de communication off-line et on-line, externe et interne correspondantes :

Missions Principales

Marketing digital :

  • Rédiger pour le web en optimisant le référencement SEO, animer et mettre à jour le site web de l'ESTBB, l’intranet UCLy et l’application MyUCLy,
  • Rédiger et créer du contenu pour les réseaux sociaux de l'ESTBB, animer les communautés, veiller à la e-réputation, analyser les statistiques,
  • Concevoir, rédiger, mettre en ligne et suivre des campagnes de marketing digital, analyser et optimiser les flux de trafic (référencements naturel et payant, partenariats off et on line, actions de marketing direct…).

Opérations de recrutement et organiser des événements :

  • Participer aux opérations de recrutement (salon étudiants, journées portes-ouvertes, journées de l’enseignement supérieur, interventions dans les lycées…),
  • Organiser les manifestations et événements de l'ESTBB (colloques, conférences, remise des diplômes…),
  • Constituer et mettre à jour des fichiers de diffusion et gérer la base de données des contacts prospects.

Autres missions :

  • Garantir la qualité des informations et la mise à jour des contenus print et on-line de l'ESTBB (brochure, flyers, newsletters, affiches…),
  • Concevoir et réaliser des supports de communication print et multimédia (photos, vidéos…) dans le respect de la charte graphique de l'ESTBB et de l’UCLy,
  • Aider à la gestion du budget annuel,
  • Coordonner différentes actions en lien avec la Direction de la communication de l'UCLy (relations presse, événements, …).

Profil et Compétences

  • Excellentes capacités rédactionnelles et bon niveau de culture générale (très bonne orthographe, bonne plume et esprit de synthèse),
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Office, suite Adobe, WordPress, logiciel de création de Newsletter, CRM...), des outils de communication digitale (Google Ads, outil d’analyses statistiques) et des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, Tik-Tok),
  • Excellentes capacités à organiser et gérer des événements : une expérience sur des événements d’envergure avec plusieurs centaines de participants est demandée,
  • Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit, sens du service et du travail en équipe, capacités d’organisation, rigueur et aptitude à conduire des projets,
  • Écoute, médiation, adaptabilité et aisance relationnelle,
  • Polyvalence, autonomie et réactivité afin de respecter des délais parfois exigeants,
  • Fort niveau d’engagement et culture du résultat. Les impératifs de la fonction engendrent des horaires en soirées et le week-end de manière régulière,
  • Connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche souhaitable,
  • Maîitrise de l'anglais pour la gestion du site web anglophone de l'ESTBB.

Formation : Bac + 5 minimum en communication avec expérience minimum de 3-4 ans en agence ou chez l’annonceur

Durée de travail : CDI, Temps complet

Prise de fonction : 28/08/2023

Indice plancher du poste : 456, Agent de maîtrise, Niveau UDESCA D

Les candidats salariés sont invités à retirer un dossier de candidature au Service des Ressources Humaines ou sur l’Intranet Salarié (Espace RH > mobilité).

DATE LIMITE DU DEPOT DES CANDIDATURES 11/07/2023

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à estbb-direction@univ-catholyon.fr