#EELYON2022
Pour la 3ème édition consécutive au sein du campus Saint-Paul de l'UCLy, le samedi 26 novembre 2022, les lycéens de la Région Auvergne Rhône Alpes, scolarisés de la quatrième à la terminale, viennent à la rencontre de nombreux professionnels qui partageront avec eux leur propre expérience, lors d’ateliers thématiques (Architecture et Bâtiment - Art et Culture - Métiers de l'environnement - Banque, Finance et Assurance - Commerce et Marketing - Communication et Journalisme - Défense et Sécurité - Droit et Justice - Gastronomie et Hôtellerie - Métiers du numérique - Santé et social - Sports - Enseignement et Recherche - Métiers Scientifiques, ingénierie - Création d'entreprise - Atelier des parents).
Yasmina Khadra, écrivain algérien vivant en France et dont les romans sont traduits en 48 langues et édités dans 56 pays, sera le grand témoin de cette édition lyonnaise des Entretiens de l’Excellence.
Replongez-vous dans l'édition des Entretiens de l'Excellence 2019 à l'UCLy ou contactez directement les organisateurs pour préparer votre venue et vous inscrire sur leur site. #EELYON2022
Programme de l'édition lyonnaise des Entretiens de l'Excellence 2022
13h30 - 14h00 : Accueil des participants
14h00 - 14h45 : Ouverture des Entretiens : séance plénière dans l’amphithéâtre Alain Mérieux en présence du Recteur d'académie de la région AURA, Olivier DUGRIP, du Recteur de l'UCLy, Olivier ARTUS, des responsables de l'association Les Entretiens de l'Excellence et de l'écrivain Yasmina KHADRA
15h00 - 16h15 : Première session de rencontres en ateliers
16h15 - 16h45 : Pause, échanges & goûter
16h45 - 17h55 : Deuxième session de rencontres en ateliers
18h00 : Clôture des Entretiens de l’Excellence
Les Entretiens de l’Excellence est une association reconnue d’intérêt général par le ministère de l’Éducation Nationale. Elle souhaite mettre en avant les réussites et agir au plus près des territoires pour tendre la main aux plus jeunes, collégiens/lycéens, et plus particulièrement ceux issus des diversités culturelles, territoriales et sociales. Il s’agit de rétablir l’égalité des chances, vaincre les conditionnements d’échec par l’accès à l’information et lutter contre l’auto-censure par l’exemplarité.