Les témoignages

Page1 Page2 Page3 Page17

Jean-Louis

diplômé du Baccalauréat canonique avec Théo en ligne

Mieux connaître les Ecritures était à la fois un défi et un atout. J’ai beaucoup apprécié les enseignements pour mon épanouissement personnel et pour donner sens à l’exercice de mes missions pastorales. D’une certaine façon, Théo en ligne a renouvelé ma foi en aiguisant ma curiosité intellectuelle et en enrichissant ma vie spirituelle. Lire d’autres témoignages 

Frère Pierre-Maël Dousson, o.p.

Ce qui m’a saisie en commençant l’étude de la théologie, c’est de découvrir le dialogue comme une véritable manière de penser. Les cours nous font entrer dans une réflexion patiente, façonnée par l’écoute de la Bible, de la sagesse des Pères de l’Église, des controverses de l’histoire et des cris du monde actuel.

La tradition de l’Église, dans sa lente traversée du temps, m’enseigne qu’accueillir la vérité de l’autre exige un déplacement intime, exigeant, parfois bouleversant. C’est une mise en route de l’esprit autant que du cœur. Une quête bien plus qu’une conquête.

Cela transforme ma relation à Dieu, m’apprend à écouter le monde autrement et renouvelle ma manière de vivre en Église.

Catherine Paule

Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

J’ai une nouvelle dimension du concept ostéopathique grâce à l’apprentissage de la démarche philosophique.

Lire le témoignage

Témoignage DEMF - Formation continue

Apprenant DEMF

Personnellement, j’ai été très satisfaite de la formation au DEMF ! Actuellement médiatrice familiale à temps plein dans un service, je réalise à quel point la richesse des enseignements reçus m’a bien préparée à ce travail…

Lire +

Clémence Delorme

Conseillère conjugale et familiale

La formation Conseil Conjugal et Familial c’est deux ans d’une formation professionnelle (et personnelle !) enrichissante.  Un merci tout particulier à l’Institut des Sciences de la Famille et ses intervenants pour leur accompagnement.

Étudiante en lettres modernes
Lire +

Joséphine M.

J’ai choisi la mineure éducation, et j’ai énormément aimé les cours proposés dans cette mineure, avec des stages à chaque semestre et beaucoup de pratique concrète. Apprendre à construire une séance et une séquence didactique est par exemple une compétence qui m’a été utile pour la suite […] La licence m’a apporté une curiosité et une ouverture sur la vie culturelle. J’ai découvert les activités de grands établissements culturels lyonnais et élargi mes connaissances littéraires, en prenant le temps d’explorer les aspects qui m’intéressaient le plus pour la suite de mon parcours.

Thalia étudiante en Lettres modernes
Lire +

Thalia D.

Nous avons la chance d’avoir le parcours culturel, qui doit être la meilleure chose qui existe sur cette Terre […] J’ai trouvé les cours bien articulés entre théorique et pratique, ça permet de voir tous les domaines d’action qu’on peut retrouver dans le secteur culturel […] J’ai découvert les relations publiques dans le monde du théâtre. J’aime l’idée de faire le pont entre le public et les équipes de programmation, le côté artistique et les metteurs en scène.

Anne-Marie D.

« Je vous remercie; cela donne envie de continuer à réfléchir autour de ces données. »

Lire +

Violaine LAURENT

Violaine Laurent, juriste, a décidé de se reconvertir en médiatrice familiale

« C’est une formation nourrissante sur le plan intellectuel, émotionnel et humain. »

Lire plus

Lire +

Chantal Ropars

Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

Il me semble important que la profession dispose d’autres outils que les systèmes d’interprétations univoques.

Page1 Page2 Page3 Page17