Les témoignages
Pauline, 20 ans
Étudiante Master Droit privé
Malgré l’option droits de l’enfant, que j’affectionne particulièrement, les cours restent généraux et très complets, ce master étant avant tout un master droit privé.
Bruno Ducoux
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Je me sens plus légitime pour parler de concepts que je présentais de façon trop « ésotérique ».
Bertille
En échange à l'Université Catholique de Corée en Corée du Sud
La barrière de la langue est à prendre en compte car la grande majorité des coréens ne parlent pas anglais mais on trouve toujours un moyen de se faire comprendre. Étant donné que je loge sur le campus je n’ai rencontré aucune difficulté à me faire des amis. Je suis très satisfaite de ma vie étudiante. J’ai fait en sorte de choisir des cours qui me plaisent tout en me m’accordant certaines libertés pour profiter en semaine et avoir un plus long week-end ! Les cours en visio nous permettent aussi de voyager autour du pays tout en suivant nos cours.
Apprenante DU Etat Civil
Intéressée par une spécialisation dans le droit de la santé, cette formation me sera utile dans tout ce qui concerne le droit des étrangers. Elle m’a surtout apporté des connaissances importantes pour la vie de tous les jours et pour mon savoir personnel.
Myriam
Volontaire internationale à Madagascar
Ce que je retiens de cette formation c’est surtout qu’aucune aide ne peut être efficace et pérenne sans prendre en compte la population et les acteurs locaux dans l’élaboration d’un projet de développement. Et la formation m’a justement apporté des outils pour intégrer les acteurs locaux.
Louis-Nathan
En échange à l'Université de Regina au Canada
J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.
Marjolaine Bouaissier
Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
La transdisciplinarité permise par les différentes compétences de nos intervenants est très fertile, et ouvre la réflexion sur l’ostéopathie, la santé et le vivant bien au-delà de ce qui est admis actuellement dans les établissements d’enseignement.
Luc
from Togo (promotion 2017-2018)
Luc attended this program because he intends to become ‘an international lawyer in England and this program is focused in international business law. Since I come from Togo, I can speak French, so doing this program in English is a first step towards going to work and live in England’. He went on to study for a Master 2.
Anne Martini
Ancienne étudiante de la licence de psychologie, actuellement en master Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations
« Les petites promotions favorisent la création de liens »
Jean Fiore
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Histoire, anthropologie, philosophie sont des outils indispensables pour penser notre profession et lui donner du sens.