Les témoignages
Alessandra ROCQUES
Etudiante en première année de Licence de Droit et du DU Sciences Po - Étude du bien commun
La Faculté de Droit propose une formation à taille humaine, ce qui favorise la proximité et l’échange avec nos professeurs. Elle impose aux étudiants un rythme de travail et de réels exercices juridiques (dissertation, simulation de révision de la constitution…). Ces derniers constituent de véritables tremplins à leur réussite professionnelle.
Maryam
(From BARHAIN) - Lyon Track
Maryam from Bahrain is currently the Trade Representative of the Kingdom of Bahrain to the UN and other international organizations in Geneva. She did the Master 2 and the Master in International Business Law.
Raphaëlle IMBACH
Étudiante en LEA à l'ESTRI, membre de l'association The New Locals
Ancienne Présidente de l’association étudiante « The New Locals », aujourd’hui, je sais que mon métier portera sur le respect de l’environnement et du développement durable.
Paul-Émile Burgevin
Nouveau chef de chœur étudiant de l'UCLy
C’est un nouveau challenge et une belle opportunité professionnelle qui se présente à moi !
Anne-Chloé CORNILLON
Étudiante du DU Common Law
« La diversité des matières enseignées me semble être un atout considérable : en trois ans, on étudie une multitude de branches juridiques, allant du droit public au droit privé. Cette variété est un avantage, car elle nous offre un panorama global du fonctionnement de la Common Law. »
Emma R.
Étudiante en Licence d'Histoire, mineure Science Politique et Géopolitique
Ce que j’apprécie le plus dans cette Licence, c’est sa pluridisciplinarité avec une diversité des enseignements proposés […] C’est une formation très complète et stimulante qui permet de s’épanouir intellectuellement en acquérant une solide culture générale, ainsi que des compétences d’analyse critique.
Noémie 35 ans
Étudiante en formation continue en Master Droit privé
Reprendre les chemins de la faculté était une évidence, après une expérience professionnelle de huit ans dans le secteur de la protection de l’enfance. Une expérience vers la voie de l’érudition, en se donnant les moyens de réfléchir autrement. C’était sans mesurer la difficulté de combiner son travail et les apprentissages. Le défi est relevé ! Il me reste à persévérer et poursuivre mes efforts. La réflexion n’a pas de prix, ni le plaisir d’apprendre.
Thalia Descombes
Etudiante en Lettres modernes et créatrice d'une association culturelle
Je me suis beaucoup inspirée de mon expérience avec le parcours culturel de licence pour créer mon association.
Yuna Caro
étudiante du Master MEEF Philosophie
Cette immersion en établissement s’est révélée, pour ma part, riche et déterminante. J’ai pu me représenter de facto ce que signifie « être devant une classe ».
Hermas NDALA MALEKA
Étudiant en Master Marketing Digital Business à l'ESDES, Champion de France Universitaire de Judo
Pour réussir, il faut croire en soi, se challenger et travailler dur.