Les témoignages
Loris CHARLES
Étudiant en Licence de Droit - Parcours Droit privé
L’une des forces de la Licence de Droit de l’UCLY c’est l’accompagnement des étudiants durant la totalité du parcours universitaire. Dès la deuxième année, l’équipe pédagogique nous aide à préparer notre projet professionnel pour après l’obtention de la Licence.
Bruno Ducoux
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Je me sens plus légitime pour parler de concepts que je présentais de façon trop « ésotérique ».
Sophie, 21 ans, étudiante à l'UCLy
Séjourner six mois à l’étranger, c’est une expérience unique à vivre une fois dans sa vie! Grâce à une bourse BRMI de la Région, j’ai pu partir en Australie suivre des enseignements de qualité dans un environnement magique.
Marjolaine Bouaissier
Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
La transdisciplinarité permise par les différentes compétences de nos intervenants est très fertile, et ouvre la réflexion sur l’ostéopathie, la santé et le vivant bien au-delà de ce qui est admis actuellement dans les établissements d’enseignement.
Émilien Blay
Étudiant en deuxième année du Master Management, Sciences humaines et Innovation
« Le Master MSIN est pour moi l’opportunité d’apprendre à devenir un manager 2.0. »
Émilie, 24 ans
Étudiante Master Droit privé
Ce master permet une bonne formation en droit patrimonial, droit des successions, mais aussi dans les relations entre les individus avec la médiation par exemple. De plus, le petit effectif de ce master permet de poser beaucoup de questions et crée une ambiance studieuse et intensive, tout en étant une personne à part entière.
Frère Pierre-Maël Dousson, o.p.
Ce qui m’a saisie en commençant l’étude de la théologie, c’est de découvrir le dialogue comme une véritable manière de penser. Les cours nous font entrer dans une réflexion patiente, façonnée par l’écoute de la Bible, de la sagesse des Pères de l’Église, des controverses de l’histoire et des cris du monde actuel.
La tradition de l’Église, dans sa lente traversée du temps, m’enseigne qu’accueillir la vérité de l’autre exige un déplacement intime, exigeant, parfois bouleversant. C’est une mise en route de l’esprit autant que du cœur. Une quête bien plus qu’une conquête.
Cela transforme ma relation à Dieu, m’apprend à écouter le monde autrement et renouvelle ma manière de vivre en Église.
Catherine BANVILLET
Le DU « familles et sociétés » a été pour moi un vrai plus, pour acquérir une démarche d’observation, d’étude, et d’analyse qui permet une meilleure compréhension de la famille et des mutations qu’elle subit dans une société en constante évolution.
Sophie
étudiante Master MEEF Lettres
Ayant toujours voulu devenir professeur dans le second degrés, le choix de cette formation a été tout naturel puisqu’il correspondait à toutes mes attentes. Le Master MEEF nous engage dans la préparation au concours avec des cours théoriques tout en nous préparant au mieux au métier de professeur grâce aux différents stages que nous effectuons en première et deuxième années de Master.
Sophie BRUN
Médiatrice familiale
C’est une formation riche où il faut donner de soi. Il faut être ouvert à réfléchir sur de nouvelles manières de penser le conflit, la famille ou la parentalité. Cette formation offre un bel éventail de pratiques dans lequel il faudra ensuite piocher pour façonner sa propre pratique professionnelle.