Les témoignages
Cyrielle
Étudiante à l'IEP de Toulouse
Parallèlement à une Licence de Lettres modernes, j’ai souhaité m’inscrire à la prépa’ ! Les concours blancs, et surtout l’accompagnement des enseignants m’ont ainsi permis de réussir le concours Sciences Po’ et de bien débuter ma première année en IEP !
Quentin
from France – St John’s Track –New York Bar Pathway (Promotion 2017-2018)
Quentin joined a law firm in New York after passing the New York Bar.
He said that « pursuing the Dual LLM Degree has by far been my most rewarding university experience, both personally and academically, the class structure at both St. John’s and UCLy played an instrumental role in understanding even the most complex matters. » Quentin explained why he took the New York Bar exam. He insisted on the international marketability. He added that taking « the New York Bar is the last step of a long international academic background. It was a new challenge, which should not, however, be undertaken lightly. This is definitely an extra qualification and a legitimacy when it comes to employment. »
Bertrand Kaczmarek
ancien étudiant du master MEEF philosophie
Fonctionnaire du ministère de la Justice et désireux d’enseigner la philosophie, le MEEF de l’UCLy m’a permis de réussir rapidement le CAFEP et de me préparer efficacement à l’exercice du métier.
Natacha
Promotion 2020
« L’ensemble des outils de formation proposés (vidéos, auto-évaluations…) est très complémentaire, mais j’ai particulièrement apprécié les classes virtuelles qui permettent une interaction directe avec l’enseignant, notamment pour la gestion de projet où j’avais beaucoup de questions. »
Caroline Bouin
Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Ce D.U est stimulant, étonnant, il réveille la passion endormie et fait grandir celle qui est toujours présente.
Jérôme Lugot
Chargé des relations entreprises et de l’alternance au sein du Campus Alpes Europe d’Annecy
J’ai trouvé dans la formation et la relation avec les étudiants, un sens à mon travail.
Noémie 35 ans
Étudiante en formation continue en Master Droit privé
Reprendre les chemins de la faculté était une évidence, après une expérience professionnelle de huit ans dans le secteur de la protection de l’enfance. Une expérience vers la voie de l’érudition, en se donnant les moyens de réfléchir autrement. C’était sans mesurer la difficulté de combiner son travail et les apprentissages. Le défi est relevé ! Il me reste à persévérer et poursuivre mes efforts. La réflexion n’a pas de prix, ni le plaisir d’apprendre.
Lucas VANI
Diplômé en Licence de Droit - Campus Annecy
« J’ai eu l’idée de faire un Erasmus dès la première année de Licence après un voyage aux Pays-Bas. J’ai adoré l’ambiance internationale que propose le pays pour les étudiants et la tranquillité globale de la population. Arrivé en L2 j’ai porté mon choix sur Nimègue. Mon arrivée s’est très bien passée, les membres de l’Université restent très disponibles et accueillants.
Nancya ZEGLIL
Étudiante du Master 1 « Droit international et européen »
J’ai beaucoup apprécié le voyage d’étude à Strasbourg car il nous a permis de mesurer les enjeux concrets que soulève la question de l’effectivité des Droits de l’Homme.
Franck BERTUCAT
Chargé de mission pédagogie, Docteur en Sciences de l'Éducation
Un jour, je suis tombé sur un livre qui m’a fait réfléchir sur l’importance d’améliorer notre façon d’apprendre. J’ai alors écrit un cours pour « Apprendre à apprendre ».