Les témoignages

Page1 Page2 Page3 Page17

Nancya ZEGLIL

Étudiante du Master 1 « Droit international et européen »

J’ai beaucoup apprécié le voyage d’étude à Strasbourg car il nous a permis de mesurer les enjeux concrets que soulève la question de l’effectivité des Droits de l’Homme.

Lire la suite

Lire +

Romane F.

Étudiante à l'IEP d'Aix-en-Provence

Le suivi personnel des professeurs envers chaque élève et l’effectif réduit de la classe ont assuré un environnement bienveillant dans lequel règne l’entraide et non pas la compétition pour construire un cadre propice à la réussite du concours.

Anne-Marie D.

« Je vous remercie; cela donne envie de continuer à réfléchir autour de ces données. »

Bruno Ducoux

Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

Je me sens plus légitime pour parler de concepts que je présentais de façon trop « ésotérique ».

Lire le témoignage

photo de Franck Bertucat en contre plongée
Lire +

Franck BERTUCAT

Chargé de mission pédagogie, Docteur en Sciences de l'Éducation

Un jour, je suis tombé sur un livre qui m’a fait réfléchir sur l’importance d’améliorer notre façon d’apprendre. J’ai alors écrit un cours pour « Apprendre à apprendre ».

Lire +

Etudiant.e en philosophie et ambassadeur vie étudiante Université de Lyon

Etudiant en philosophie et ambassadeur vie étudiante UDL

La philosophie m’apporte une capacité d’analyse, une créativité, un esprit critique et une attention aux relations humaines qui sont très bénéfiques dans mon travail

Jean-Louis

diplômé du Baccalauréat canonique avec Théo en ligne

Mieux connaître les Ecritures était à la fois un défi et un atout. J’ai beaucoup apprécié les enseignements pour mon épanouissement personnel et pour donner sens à l’exercice de mes missions pastorales. D’une certaine façon, Théo en ligne a renouvelé ma foi en aiguisant ma curiosité intellectuelle et en enrichissant ma vie spirituelle. Lire d’autres témoignages 

Bertille

En échange à l'Université Catholique de Corée en Corée du Sud

La barrière de la langue est à prendre en compte car la grande majorité des coréens ne parlent pas anglais mais on trouve toujours un moyen de se faire comprendre. Étant donné que je loge sur le campus je n’ai rencontré aucune difficulté à me faire des amis. Je suis très satisfaite de ma vie étudiante. J’ai fait en sorte de choisir des cours qui me plaisent tout en me m’accordant certaines libertés pour profiter en semaine et avoir un plus long week-end ! Les cours en visio nous permettent aussi de voyager autour du pays tout en suivant nos cours.

Nolwenn

En échange à l'Université de Budapest en Hongrie

Les gens ici sont très respectueux, polis et sociables. Nous avons fait de nombreuses rencontres de tous pays confondus et, même si nous gardons rarement contact avec ces personnes, c’est enrichissant de connaître de nouvelles cultures. Nous avons l’occasion de sortir tous les week-ends avec les autres filles de l’UCLy.

Malo Richeux

Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

Cette formation m’a permis de me poser la question essentielle : « que fais-je quand je fais de l’ostéopathie ? »

Lire le témoignage

Page1 Page2 Page3 Page17