Les témoignages
Houria H.
Témoignage
Une année riche en enseignement et en rencontre. Un DU indispensable pour tous, dans le privé comme dans le public. Je repars chargée de bagages qui me seront très utiles pour la fonction que j’exerce au sein d’un hôpital. Merci !
Pauline
Étudiante en L2 de Lettres modernes | mineure Éducation
Après s’être essayée à la communication après son bac, Pauline a finalement trouvé sa voie en Licence de Lettres modernes de l’Université catholique de Lyon, en parcours éducation pour devenir au choix, professeur des écoles, ou professeur de Lettres.
Malo Richeux
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Cette formation m’a permis de me poser la question essentielle : « que fais-je quand je fais de l’ostéopathie ? »
Astrid SAIH
Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME
« Master ouvert sur le monde des organisations internationales. Il prépare les étudiants à mieux comprendre les problématiques et les enjeux juridiques géopolitiques, sous le prisme des Droits de l’Homme ».
Marie Amodeo, étudiante boursière
Au-delà de l’aide matérielle que vous apportez, vous transmettez aux bénéficiaires de cette bourse des valeurs de partage, de solidarité, de bonté
Émilie, 24 ans
Étudiante Master Droit privé
Ce master permet une bonne formation en droit patrimonial, droit des successions, mais aussi dans les relations entre les individus avec la médiation par exemple. De plus, le petit effectif de ce master permet de poser beaucoup de questions et crée une ambiance studieuse et intensive, tout en étant une personne à part entière.
Myriam
Volontaire internationale à Madagascar
Ce que je retiens de cette formation c’est surtout qu’aucune aide ne peut être efficace et pérenne sans prendre en compte la population et les acteurs locaux dans l’élaboration d’un projet de développement. Et la formation m’a justement apporté des outils pour intégrer les acteurs locaux.
Marie FERTÉ
Étudiante en double diplôme Licence de Droit et Bachelor of Civil Law
J’ai toujours été très sensible à l’injustice… C’est dans les cours de récréation que j’ai commencé à combattre les inégalités !
Mathilde Favre
Étudiante en master 2 de comptabilité-gestion à l'ESDES et auteur d'un roman de science-fiction
J’adore lire. Imaginer des histoires est donc venu naturellement, il n’y avait qu’un pas à franchir pour que je me mette à en écrire…
Brigitte HIPPERT
Ancienne étudiante
La richesse de la documentation, la vision beaucoup plus internationale du droit, m’ont permis de mieux comprendre, les intérêts, les enjeux des dispositifs législatifs. Mais aussi le positionnement de l’état français dans le domaine du handicap.