Les témoignages

Page1 Page2 Page3 Page17

Jean-Louis

diplômé du Baccalauréat canonique avec Théo en ligne

Mieux connaître les Ecritures était à la fois un défi et un atout. J’ai beaucoup apprécié les enseignements pour mon épanouissement personnel et pour donner sens à l’exercice de mes missions pastorales. D’une certaine façon, Théo en ligne a renouvelé ma foi en aiguisant ma curiosité intellectuelle et en enrichissant ma vie spirituelle. Lire d’autres témoignages 

Portrait de Jérôme Lugot
Lire +

Jérôme Lugot

Chargé des relations entreprises et de l’alternance au sein du Campus Alpes Europe d’Annecy

J’ai trouvé dans la formation et la relation avec les étudiants, un sens à mon travail.

Bertille

En échange à l'Université Catholique de Corée en Corée du Sud

La barrière de la langue est à prendre en compte car la grande majorité des coréens ne parlent pas anglais mais on trouve toujours un moyen de se faire comprendre. Étant donné que je loge sur le campus je n’ai rencontré aucune difficulté à me faire des amis. Je suis très satisfaite de ma vie étudiante. J’ai fait en sorte de choisir des cours qui me plaisent tout en me m’accordant certaines libertés pour profiter en semaine et avoir un plus long week-end ! Les cours en visio nous permettent aussi de voyager autour du pays tout en suivant nos cours.

Lire +

Paul-Émile Burgevin

Nouveau chef de chœur étudiant de l'UCLy

C’est un nouveau challenge et une belle opportunité professionnelle qui se présente à moi !

Picto Femme
Lire +

Anne LEJEUNE

Apprenante IDHL

Le format « court » est un avantage pour ceux dont les emplois du temps sont chargés. Les intervenants balayent un champ de thématiques globales riches et diversifiées, qui invitent pour la plupart à des questionnements profonds

Hélène LEVERT

Etudiante en troisième année de Licence de Droit et en mobilité au Cananda

« La mobilité internationale constitue, à mon sens, une vraie chance et lorsqu’on a l’opportunité de pouvoir la saisir, il le faut. En effet, elle est source d’enrichissement culturelle et prouve une certaine capacité d’adaptation. Je trouve que ça rajoute un plus sur les expériences et permet un grand développement personnel ».

Une étudiante témoigne

« Théo en ligne m’offre la possibilité d’étudier la théologie, rêve de plusieurs années. Jeune maman avec un métier à temps plein et expatriée, c’est la seule formation
universitaire, diplômante, totalement à distance, à la carte, qui me permette d’étudier la théologie chrétienne. C’est d’une flexibilité et d’une facilite incroyable tout en alliant exigence académique. C’est aussi une source spirituelle à laquelle je me désaltère avec joie et reconnaissance.»

Cyril Balas - Président du comité de campagne

Cyril BALAS

Chef d'entreprise, Président de la campagne de mécénat de l'UCLy "Osons la Confluence"

En tant que président de la campagne « Osons la confluence », je souhaite fédérer le plus largement possible les entreprises qui veulent se rapprocher du monde universitaire.
Lire +

Lire +

Émilien Blay

Étudiant en deuxième année du Master Management, Sciences humaines et Innovation

« Le Master MSIN est pour moi l’opportunité d’apprendre à devenir un manager 2.0. »

Louis-Nathan

En échange à l'Université de Regina au Canada

J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.

Page1 Page2 Page3 Page17