Les témoignages
Marianne
Étudiante du Bachelor Développement Touristique
Après quatre années dans l’enseignement supérieur (LLCER), j’ai décidé de me reconvertir et d’intégrer le Bachelor Développement Touristique car j’avais déjà développé un intérêt pour le secteur touristique lors de mes études de langues, littératures et civilisations étrangères.
Sophie
étudiante Master MEEF Lettres
Ayant toujours voulu devenir professeur dans le second degrés, le choix de cette formation a été tout naturel puisqu’il correspondait à toutes mes attentes. Le Master MEEF nous engage dans la préparation au concours avec des cours théoriques tout en nous préparant au mieux au métier de professeur grâce aux différents stages que nous effectuons en première et deuxième années de Master.
Pauline Monéger
étudiante en Master MEEF Lettres modernes
J’ai pu aborder énormément de sujets différents qui sont importants autant pour la formation d’un enseignant que pour la formation humaine.
Sandrine MOREAU
« La formation constitue une base solide à la fois grâce aux questionnements qu’elle a suscités chez moi, mais aussi grâce à l’acquisition de méthodes d’entretien qui m’a donné la possibilité de me sentir plus légitime et mieux outillée pour écouter les femmes. »
Houria H.
Témoignage
Une année riche en enseignement et en rencontre. Un DU indispensable pour tous, dans le privé comme dans le public. Je repars chargée de bagages qui me seront très utiles pour la fonction que j’exerce au sein d’un hôpital. Merci !
Marie
Etudiante du Bachelor Développement Touristique
Mon année au sein du Bachelor a été riche d’un vaste apprentissage. Cette formation permet de développer de nombreuses compétences en comptabilité, négociation, management…
Louis-Nathan
En échange à l'Université de Regina au Canada
J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.
Témoignage 1
Master MEEF 2nd degré lettres modernes
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab.
Valentin CAMUS
Étudiant en Licence de Lettres Modernes et membre de l'association l'Apostrophe
Le monde culturel a été une vraie révélation pour moi, grâce aux enseignements et à mon parcours associatif au sein de l’UCLy.