Les témoignages
Louis-Nathan
En échange à l'Université de Regina au Canada
J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.
Chloé BOUVIER
Étudiante à la Faculté de Droit
J’ai souhaité faire partie du Pôle international suite à mon inscription au « Buddy Program », qui m’a permis de connaitre et aider des étudiants venus du monde entier à s’intégrer à Lyon. Devenir membre du Pôle m’a par la suite semblé comme une évidence. Je peux ainsi participer à organiser des évènements dans une ambiance très internationale, tout en pratiquant l’anglais. C’est une expérience très enrichissante !
Anne-Chloé CORNILLON
Étudiante du DU Common Law
« La diversité des matières enseignées me semble être un atout considérable : en trois ans, on étudie une multitude de branches juridiques, allant du droit public au droit privé. Cette variété est un avantage, car elle nous offre un panorama global du fonctionnement de la Common Law. »
Florian promotion 2017
« Je souhaitais dynamiser mon parcours après cette année de césure pour trouver facilement un emploi : cela a bien fonctionné puisque j’ai été recruté directement à l’issue de la formation comme ingénieur d’études. »
Adrien Dagois
Diacre, étudiant en Master Patristique
J’ai trouvé chez les Pères quelque chose de magnifique ! C’est une époque où tout est lié entre la dogmatique, la vie spirituelle, la morale et le mystère de Dieu. Les Pères s’adressent à l’intégralité de la personne, pour nourrir en même temps l’intelligence et la foi.
A la fois, fins connaisseurs de la Bible et des étapes les plus avancées de la vie spirituelle, la voix des Pères n’est pas une vieillerie à dépoussiérer. Je pense qu’elle a beaucoup à apporter dans la façon de faire de la théologie aujourd’hui.
Ginalin
from the Philippines – St John’s Track (promotion 2016-2017)
Ginalin is now one of the joint ventures and acquisitions lawyer for Asia and the Pacific at the Global Legal Network of a large global IT and consulting firm in their Manila headquarters. She said that ‘thanks to UCLy and SJU as my learnings from our LLM courses really came in handy and made my transition from banking law to contract law, much easier’.
Sariyya
from Azerbaijan - Lyon Track (promotion 2016-2017)
Sariyya currently doing an internship at the World Trade Organization came back to share her experience with our current students on 4th December 2018. She explained what it entails to work in the Secretariat of the WTO as an intern. She also made a presentation on the WTO disciplines on Trade in Agriculture, her area of interest.
Brigitte HIPPERT
Ancienne étudiante
La richesse de la documentation, la vision beaucoup plus internationale du droit, m’ont permis de mieux comprendre, les intérêts, les enjeux des dispositifs législatifs. Mais aussi le positionnement de l’état français dans le domaine du handicap.
Céline Babin
Un pied dans les études de Psychologie et l’autre dans le monde du yoga
« Oser, se tromper, savoir s’écouter, prendre du plaisir, toutes les expériences sont bonnes à valoriser «
Sophie, 21 ans, étudiante à l'UCLy
Séjourner six mois à l’étranger, c’est une expérience unique à vivre une fois dans sa vie! Grâce à une bourse BRMI de la Région, j’ai pu partir en Australie suivre des enseignements de qualité dans un environnement magique.