Les témoignages

Page1 Page2 Page3 Page17
Témoignage étudiante IDHL
Lire +

Astrid SAIH

Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

« Master ouvert sur le monde des organisations internationales. Il prépare les étudiants à mieux comprendre les problématiques et les enjeux juridiques géopolitiques, sous le prisme des Droits de l’Homme ».

 

Sophie

étudiante Master MEEF Lettres

Ayant toujours voulu devenir professeur dans le second degrés, le choix de cette formation a été tout naturel puisqu’il correspondait à toutes mes attentes. Le Master MEEF nous engage dans la préparation au concours avec des cours théoriques tout en nous préparant au mieux au métier de professeur grâce aux différents stages que nous effectuons en première et deuxième années de Master.

Lire le témoignage…

Maguelone Peuchot

Ce projet sur L’Arche de Noé me permettait en tant qu’étudiante de faire un mini-reportage sur l’opéra, un monde que je ne connaissais pas du tout ! Cela m’a permis, à ma grande joie, de découvrir des métiers, des personnes et un art extraordinaire […] Merci aux équipes artistiques de la Maîtrise et à Monsieur Tugaut en particulier de m’avoir permis de voyager avec eux sur un petit bout de leur chemin opératique. De surcroît, la découverte du montage de ce projet L’Arche de Noé a été une vraie révélation professionnelle mais aussi artistique.

Catherine Paule

Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

J’ai une nouvelle dimension du concept ostéopathique grâce à l’apprentissage de la démarche philosophique.

Lire le témoignage

Louis-Nathan

En échange à l'Université de Regina au Canada

J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.

étudiant en Licence de Droit
Lire +

Loris CHARLES

Étudiant en Licence de Droit - Parcours Droit privé

L’une des forces de la Licence de Droit de l’UCLY c’est l’accompagnement des étudiants durant la totalité du parcours universitaire. Dès la deuxième année, l’équipe pédagogique nous aide à préparer notre projet professionnel pour après l’obtention de la Licence.

Florian promotion 2017

« Je souhaitais dynamiser mon parcours après cette année de césure pour trouver facilement un emploi : cela a bien fonctionné puisque j’ai été recruté directement à l’issue de la formation comme ingénieur d’études. »

Marie Gouzonnat

Le projet de reportage que nous avons mené nous avait donné l’opportunité de découvrir de l’intérieur les moments de doutes, de joie et surtout de travail ; donc j’ai trouvé que les réactions enthousiastes du public étaient amplement méritées. À titre personnel, ces mois passés sur le terrain m’ont permis de plonger dans le grand bain de l’opéra qui me plaît particulièrement et de faire de belles rencontres grâce à la bienveillance et à la sincérité des membres du projet ! Une expérience inoubliable qui a éveillé en moi une sympathie pour tous les artistes du spectacle vivant. Pour conclure, j’ai été enchantée par l’univers extraordinaire de l’art lyrique et terminerai avec ces mots de Nietzsche : « Sans musique, la vie serait pour moi une erreur. ».

Hélène LEVERT

Etudiante en troisième année de Licence de Droit et en mobilité au Cananda

« La mobilité internationale constitue, à mon sens, une vraie chance et lorsqu’on a l’opportunité de pouvoir la saisir, il le faut. En effet, elle est source d’enrichissement culturelle et prouve une certaine capacité d’adaptation. Je trouve que ça rajoute un plus sur les expériences et permet un grand développement personnel ».

Portrait de Valérie AUBOURG

Valérie AUBOURG

Professeur en anthropologie, Vice-rectrice chargée de la Recherche de l'UCLy

L’Institut Société & Famille se donne pour but de penser les complexités de la famille et d’accompagner ses transformations

Page1 Page2 Page3 Page17