Les témoignages
Carine V.
« Sujet passionnant. Merci beaucoup. »
Othilie
En échange à l'Université de Chester en Angleterre
Ce semestre à l’étranger a été l’une des meilleures partie de ma Licence ! J’ai pu choisir les cours qui m’intéressaient et même si c’était un sacré défi, je m’en suis donné à cœur joie. Il y avait des semaines libres pendant lesquelles on pouvait voyager du Pays de Galles jusqu’à Londres. J’étais entourée d’une super équipe enseignante, au sein d’une belle communauté internationale dont certains sont encore mes amis.
Maud Mangin
L’opéra étant un univers nouveau pour moi, j’ai grandement apprécié cette opportunité de découvrir l’envers du décor, tout en rencontrant l’équipe opératique de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Suivre ces derniers lors de la mise en place d’un projet autour de L’Arche de Noé, constatant les réflexions autour de questionnements actuels, sur des enjeux écologiques, collectifs, a été d’autant plus enrichissant.
Alessandra ROCQUES
Etudiante en première année de Licence de Droit et du DU Sciences Po - Étude du bien commun
La Faculté de Droit propose une formation à taille humaine, ce qui favorise la proximité et l’échange avec nos professeurs. Elle impose aux étudiants un rythme de travail et de réels exercices juridiques (dissertation, simulation de révision de la constitution…). Ces derniers constituent de véritables tremplins à leur réussite professionnelle.
Gilbert
from Cameroun (promotion 2017-2018)
Gilbert chose this program ‘because of the necessity in my professional activity as a public affairs consultant’. Gilbert works as an accredited consultant lobbyist to the French and European Parliaments.
Franck BERTUCAT
Chargé de mission pédagogie, Docteur en Sciences de l'Éducation
Un jour, je suis tombé sur un livre qui m’a fait réfléchir sur l’importance d’améliorer notre façon d’apprendre. J’ai alors écrit un cours pour « Apprendre à apprendre ».
Romane F.
Étudiante à l'IEP d'Aix-en-Provence
Le suivi personnel des professeurs envers chaque élève et l’effectif réduit de la classe ont assuré un environnement bienveillant dans lequel règne l’entraide et non pas la compétition pour construire un cadre propice à la réussite du concours.
Raphaëlle IMBACH
Étudiante en LEA à l'ESTRI, membre de l'association The New Locals
Ancienne Présidente de l’association étudiante « The New Locals », aujourd’hui, je sais que mon métier portera sur le respect de l’environnement et du développement durable.
Brigitte HIPPERT
Ancienne étudiante
La richesse de la documentation, la vision beaucoup plus internationale du droit, m’ont permis de mieux comprendre, les intérêts, les enjeux des dispositifs législatifs. Mais aussi le positionnement de l’état français dans le domaine du handicap.
François Bel
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Prendre de la hauteur sur son activité professionnelle est une grande chance que nous permet le DU.