Les témoignages
Pablo Boudet
Rencontre avec Pablo, volontaire en service civique à l'UCLy au sein de la Vie étudiante.
Je continue de développer des compétences professionnelles car je pense qu’il faut constamment être dans une démarche d’apprentissage et de recherche d’expériences. Le service civique m’a semblé être un bon compromis…
Julie
En échange à l'Université de Lima au Pérou
J’avais pris contact avec des étudiants français qui allaient dans la même fac que moi au Pérou. J’ai même fait un mois en Colombie avec 2 d’entre eux. Je ne suis donc pas arrivée seule. J’ai trouvé facilement un logement car la PUCP nous a envoyé toute une liste avec des recommandations (résidences étudiantes + familles d’accueil). Je suis actuellement dans une famille, chez une dame très gentille qui s’appelle María. Enfin, je profite pas mal du fait d’être à 5 minutes à pieds de la plage, je vais donc surfer de temps en temps ! J’ai également fait un week-end dans une oasis dans le désert avec d’autres étudiants, avant que mes cours commencent et c’était vraiment super chouette !
Alessandra ROCQUES
Etudiante en première année de Licence de Droit et du DU Sciences Po - Étude du bien commun
La Faculté de Droit propose une formation à taille humaine, ce qui favorise la proximité et l’échange avec nos professeurs. Elle impose aux étudiants un rythme de travail et de réels exercices juridiques (dissertation, simulation de révision de la constitution…). Ces derniers constituent de véritables tremplins à leur réussite professionnelle.
Sophie BRUN
Médiatrice familiale
C’est une formation riche où il faut donner de soi. Il faut être ouvert à réfléchir sur de nouvelles manières de penser le conflit, la famille ou la parentalité. Cette formation offre un bel éventail de pratiques dans lequel il faudra ensuite piocher pour façonner sa propre pratique professionnelle.
Louise
En échange à l'Université de Cadix en Espagne
Au début de l’Erasmus, mon niveau était assez bas, mais je pouvais comprendre la globalité des choses. Aujourd’hui, la compréhension est de plus en plus facile et agréable. La vie étudiante ici est très agréable. Beaucoup d’activité sont mises en place pour les étudiants Erasmus, ce qui permet de faire des rencontres facilement. La localisation géographique de Cadix permet de visiter de nombreux villages et villes.
Carine V.
« Sujet passionnant. Merci beaucoup. »
Émilien Blay
Étudiant en deuxième année du Master Management, Sciences humaines et Innovation
« Le Master MSIN est pour moi l’opportunité d’apprendre à devenir un manager 2.0. »
Mathilde Favre
Étudiante en master 2 de comptabilité-gestion à l'ESDES et auteur d'un roman de science-fiction
J’adore lire. Imaginer des histoires est donc venu naturellement, il n’y avait qu’un pas à franchir pour que je me mette à en écrire…
Luc Le Moal
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Les cours et morceaux soigneusement choisis, sur lesquels nous travaillons, sont de beaux ferments d’ouverture et de croissance pour notre identité d’ostéopathe.
Clémence Delorme
Conseillère conjugale et familiale
La formation Conseil Conjugal et Familial c’est deux ans d’une formation professionnelle (et personnelle !) enrichissante. Un merci tout particulier à l’Institut des Sciences de la Famille et ses intervenants pour leur accompagnement.