Organisation
Directeur adjoint et responsable de la pédagogie et des stages en Licence : Franck EINKHAH
Directrice pédagogique de la Licence : Valérie BERTRAND
Responsable des études, chargée des suivis scolarités et stages licence : Amanda COMORETTO
Directrice pédagogique du Master : Brigitte BLANQUET
Responsable des études - mission stage Master : Damien ANDRÉ
Directrice pédagogique du Service de Formation continue en Sciences Humaines et Sociales : Anne-Louise NESME
Responsable Administrative Universitaire : Ingrid FABRE-RINGBORG
Secrétariat 1ère année : Catherine ROGINO et Adeline PINA
04 26 84 52 03 ou 04 72 32 50 96
Secrétariat 2ème année : Myriam HIROUX
04 72 32 51 43
Secrétariat 3ème année : Alexandra MESSAGER-BROYART
04 26 84 52 36
Secrétariat Master : Maëtte DUSSUYER
04 26 84 52 28
Secrétariat de Formation Continue : Sylvie VILLEVIEILLE
04 72 32 50 91
Nos formations initiales
En convention avec l’Université Lumière Lyon 2, la Licence mention « Psychologie » à l’UCLy permet d’assurer une formation théorique et méthodologique portant sur les grands domaines de la Psychologie : Psychologie clinique, Psychologie sociale, Psychologie cognitive, Psychologie expérimentale, Psychologie du développement…
Ce dispositif offre aux candidats (toutes les filières du bac, réorientation, reprise d’études…) l’opportunité de renforcer ses prérequis en parallèle de la 1ère année de licence de Psychologie.
Devenir un psychologue clinicien capable d’élaborer des pratiques adaptées à la rencontre et à l’accompagnement d’enfants et d’adolescents en difficultés, en articulation avec leur environnement familial et institutionnel.
Le Master de Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent s'appuie sur le pôle de recherche Éducation, personne, accompagnement.
Nos formations continues en Sciences Humaines et Sociales
- Comprendre et agir sur son organisation avec l’analyse institutionnelle
- Bien dans sa posture ! S’exprimer, s’accueillir, accompagner nos émotions et travailler notre positionnement dans un groupe grâce à l’improvisation théâtrale
- Pas qu’une oreille : pour une approche globale de l’écoute dans la relation d’accompagnement
- Le toucher, le tact et la juste distance dans la relation d’accompagnement…
- Coopération dans les équipes : mieux communiquer dans le collectif pour plus d’efficacité et un climat apaisé
- Introduire la pédagogie Montessori dans la relation aux enfants
- Empathie et exigence : tenir la ligne de crête dans son art de communiquer…
Vous êtes en situation de handicap ? un accompagnement personnalisé et adapté peut être demandé à la mission handicap