Formation

professionnelle continue

Communication - Perfectionner sa négociation commerciale

Lettres et Langues

Cette formation s’adresse aux professionnels des métiers du commerce souhaitant améliorer leur négociation commerciale avec une clientèle internationale.

Profil concerné :

Chargé(e) de missions Commercial et Marketing, Acheteur

Prix de la formation :

1 080 €

Formation courte

A la fin de la formation

Perfectionner sa négociation commerciale

Attestation de formation


Objectif de la formation :

  • Gagner en autonomie en situation professionnelle
  • Gagner en aisance dans la pratique de la négociation avec une clientèle internationale
  • Renforcer et optimiser ses réflexes de négociation pour convaincre
  • Optimiser ses interventions en s’adaptant au contexte et au public

 

Contenu de la formation :

Préparer sa négociation commerciale avec une clientèle internationale :

  • Identifier les enjeux de la négociation et analyser le comportement de sa cible
  • Élaborer des stratégies de message et de contenu adapté à une clientèle internationale
  • Se sensibiliser aux spécificités interculturelles dans le cadre de négociations

Conduire sa négociation commerciale avec une clientèle internationale :

  • Promouvoir l’image, les valeurs, les produits, les services de son entreprise à l’international
  • Décoder une situation pour négocier et trouver un terrain d’entente
  • Conduire une négociation en s’adaptant et en opérant les médiations nécessaires

Retour personnalisé sur les entretiens et simulations de négociation menés à bien.

Résultats attendus de la formation :

  • Test de fin de suivi de formation avec délivrance d’une attestation faisant état des compétences acquises.

 

Modalités pédagogiques :

  • Mises en situation constituée.

 

Équipe pédagogique :

  • Intervenant natif spécialisé en communication interpersonnelle et négociation interculturelle.

 

Exécution de la formation :

  • Formation entièrement présentielle

 

Rythme de la formation :

  • En journée

 

Nombre d’heures total de la formation :

  • 18 heures

 

Modalités d’entrée / sortie :

  • Dates fixes

Public visé :

  • Chargé(e) de missions Commercial et Marketing, Acheteur

 

Niveau d’entrée :

  • Sans niveau spécifique

 

Modalités d’admission :

  • Admission après entretien

Frais pédagogiques :

  • 1 080 €

 

Lieu de la formation :

  • Université Catholique de Lyon – ESTRI, 23 place Carnot, 69002 LYON

Contact organisme de formation :

  • Ahlam HADDADI
  • estrifc@univ-catholyon.fr
  • 04 72 32 50 73
  • 06 82 93 40 98

Nom de l’organisme de formation :

  • UCLy

Raison Sociale de l’organisme de formation :

  • AFPICL

N° d’activité de l’organisme de formation :

  • 82690692669

Numéro SIRET de l’organisme de formation :

  • 32693006200145

Les + de la formation

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