Oser l’Opéra, le podcast des étudiants de Lettres modernes

Mises en scène, musiques, costumes, vie des artistes, un groupe de passionnés nous offre un regard différent sur les facettes de l’Opéra.

Nouveau projet du cours Littérature et Opéra

Le cours Littérature et Opéra, encadré par Xavier Rockenstrocly et Stéphane Rabut, a pour but de définir la place de l’Opéra dans le champ artistique et le rôle joué dans les œuvres littéraires.

C'est dans ce cadre pédagogique qu'une idée est née : la création d'une émission en podcast réalisée par les 3ème année de Licence de Lettres modernes. Carlyne, Mahault, Lorraine, Madeline, Juliette, Thomas, Paul-Emile, Éléa et Émilie s'inspirent des grandes œuvres de la saison de l'Opéra de Lyon comme Tannhäuser, Hérodiade, Moïse et Pharaon, Les Noces de Figaro ou encore Le Château de Barbe-Bleue.

Guidés par leurs enseignants, les étudiants ont pour seul mot d'ordre la créativité ! C'est donc avec humour et originalité, qu'ils conçoivent ces émissions, supports de médiation artistique et culturelle d'un nouveau genre.

Les podcasts sont enregistrés grâce au prêt des studios de la SEPR Grange Blanche.

Découvrez nos podcasts Oser l'Opéra

Tannhäuser de Richard Wagner - 40 minutes

A venir

  • Hérodiade : fin d'année
  • Moïse et Pharaon : fin janvier
  • Les Noces de Figaro : mi-mars
  • Le Château de Barbe-Bleue : fin mars

En savoir plus

Licence de Lettres modernes Licence de Lettres modernes - remise des diplômes

Découvrez la licence de Lettres modernes, ses parcours pré-professionnalisants et son offre culturelle d’exception.

Licence de Lettres modernes : un parcours culturel à Lyon header-culture-lettres

En collaboration avec le Théâtre des Célestins, l’Opéra de Lyon, la Maison de la Danse, le TNP, et bien d’autres établissements culturels lyonnais, la faculté de Lettres modernes propose aux étudiants un parcours culturel d’exception.

Découvrez
L’ actu de l’UCLy