Nos actualités

Découvrez nos dernières actualités

Page1 Page2 Page3 Page4

Remise des diplômes de la Licence de Lettres Modernes
Vendredi 20 Janvier 2023, La Faculté des Lettres et Civilisations de l’UCLy a eu le plaisir d’accueillir une nouvelle fois dans ses murs la promotion 2022 des étudiantes et étudiants de troisième année de Licence de Lettres Modernes pour leur remettre leurs diplômes.

Oser l’Opéra, le podcast des étudiants de Lettres modernes
Mises en scène, musiques, costumes, vie des artistes, un groupe de passionnés nous offre un regard différent sur les facettes de l’Opéra.

Thalia Descombes, l'art au cœur de ses études


Quelle différence entre lettres classiques et lettres modernes ?
Vous avez une inclinaison pour la littérature et le français ? Mais vous ne savez pas que choisir entre les Lettres modernes ou les Lettres classiques… On vous explique ce qui les caractérise et les différencie.

Les étudiants de Lettres publient leur premier ouvrage
Dans le cadre d'un atelier d'écriture créative, les étudiants de Lettres modernes ont publié un recueil de leurs nouvelles librement inspirées de l'album "Jazz" du célèbre groupe Queen.

Remise des diplômes pour les étudiants de Lettres modernes
Les anciens étudiants de Lettres modernes (promotion 2021), ont participé à la Remise des Diplômes.

Pour Atiq Rahimi
Romancier, scénariste, librettiste, cinéaste à la double nationalité Afghane et Française, Atiq Rahimi a reçu le Prix Goncourt, en 2008, pour Syngué Sabour. Pierre de patience. Fin mars dernier, les étudiants de Licence de Lettres Modernes de l’UCLy ont échangé avec lui sur son écriture et son histoire lors d’une masterclass assez exceptionnelle.
Un nouveau bachelor tourné vers le tourisme durable et bienveillant
Tourisme durable : L’UCLy lance un Bachelor Tourisme au Puy-en-Velay, au sein de l’hôtel Dieu. En partenariat avec la CCI Haute-Loire, il accueillera ses premiers étudiants dès la rentrée d'octobre.

Cérémonie des lauriers 2021 pour les étudiants de Lettres modernes


Rencontre avec Patrick Penot - directeur du festival Sens Interdits

Page1 Page2 Page3 Page4