Nos actualités

Découvrez nos dernières actualités

Page1 Page3 Page4 Page5 Page6

Retour en images sur le Forum des associations et des services de l’UCLy
Jeudi 17 septembre 2020, associations, BDE et services de la vie étudiante se sont réunis comme chaque année pour le Forum des associations de l’UCLy.

8000 €... Profitez des aides exceptionnelles de l’État en embauchant nos alternants !


L’UCLy remporte l’appel à projets Erasmus+ 2020 "Alliances de la connaissance" grâce à son projet ProCESS


Rentrée 2020… Plusieurs scénarios et une constante : un accompagnement personnalisé
La rentrée de septembre 2020 ne sera pas comme les autres, quoi qu’il arrive. En effet, nul ne peut savoir aujourd’hui quelle sera la situation sanitaire à la fin de l’été. Fortes de l’expérience acquise pendant le confinement, les équipes pédagogiques de l’UCLy se préparent à plusieurs scénarios, pour remédier à ces incertitudes et organiser au mieux la rentrée 2020.

Réouverture des frontières au 15 juin
La procédure pour obtenir un visa est souvent longue, mais le gouvernement français s'engage à traiter les étudiants internationaux en priorité. 

Continuité pédagogique et confinement II
En réponse aux annonces du Président de la République, l’UCLy a fermé ses portes aux étudiants le 16 mars dernier. Comme d’autres, les écoles du Pôle Sciences ont maintenu leurs activités pédagogiques en s’adaptant à l’urgence de la situation.

Continuité pédagogique et confinement I
À l’heure où tous les français s’organisent pour faire face aux contraintes liées au confinement, le personnel et les équipes pédagogiques de notre université n’ont qu’un seul leitmotiv : assurer la continuité des enseignements et proposer un maximum de cours en ligne aux étudiants des différents Instituts, Écoles et Facultés de l’UCLy.

30ème édition du Challenge associatif inter-écoles de l’UCLy


Vos contacts pour vos démarches sur ParcourSup
Afin de mieux vous accueillir, nous vous remercions de ne pas vous déplacer sur nos campus sans prendre rendez-vous !

La pédagogie inversée rend l'étudiant acteur de sa formation
Quoi de commun entre un cours de génie génétique, une initiation à la pratique scientifique expérimentale et des révisions en microbiologie ? Tous font l’objet d’innovations pédagogiques mises en oeuvre à l’ESTBB
Page1 Page3 Page4 Page5 Page6