Les témoignages

Page1 Page2 Page3 Page17
Maude BERNOLLIN

Maude BERNOLLIN

Ancienne étudiante

Cette formation permet d’apprendre à communiquer sans violence et est nécessaire, à mon avis, à l’enseignement dès le plus jeune âge pour une vie pacifique en société.

Lire +

Chantal Ropars

Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

Il me semble important que la profession dispose d’autres outils que les systèmes d’interprétations univoques.

Alessandra Rocques étudiante Licence de Droit
Lire +

Alessandra ROCQUES

Etudiante en première année de Licence de Droit et du DU Sciences Po - Étude du bien commun

La Faculté de Droit propose une formation à taille humaine, ce qui favorise la proximité et l’échange avec nos professeurs. Elle impose aux étudiants un rythme de travail et de réels exercices juridiques (dissertation, simulation de révision de la constitution…). Ces derniers constituent de véritables tremplins à leur réussite professionnelle.

Othilie

En échange à l'Université de Chester en Angleterre

Ce semestre à l’étranger a été l’une des meilleures partie de ma Licence ! J’ai pu choisir les cours qui m’intéressaient et même si c’était un sacré défi, je m’en suis donné à cœur joie. Il y avait des semaines libres pendant lesquelles on pouvait voyager du Pays de Galles jusqu’à Londres. J’étais entourée d’une super équipe enseignante, au sein d’une belle communauté internationale dont certains sont encore mes amis.

Anonyme

« C’est en effet passionnant, merci de ce partage de connaissance, et de ces opportunités de réflexion. »

Louis-Nathan

En échange à l'Université de Regina au Canada

J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.

Lire +

Marianne

Étudiante du Bachelor Développement Touristique

Après quatre années dans l’enseignement supérieur (LLCER), j’ai décidé de me reconvertir et d’intégrer le Bachelor Développement Touristique car j’avais déjà développé un intérêt pour le secteur touristique lors de mes études de langues, littératures et civilisations étrangères.

Nolwenn

En échange à l'Université de Budapest en Hongrie

Les gens ici sont très respectueux, polis et sociables. Nous avons fait de nombreuses rencontres de tous pays confondus et, même si nous gardons rarement contact avec ces personnes, c’est enrichissant de connaître de nouvelles cultures. Nous avons l’occasion de sortir tous les week-ends avec les autres filles de l’UCLy.

Louise

En échange à l'Université de Cadix en Espagne

Au début de l’Erasmus, mon niveau était assez bas, mais je pouvais comprendre la globalité des choses. Aujourd’hui, la compréhension est de plus en plus facile et agréable. La vie étudiante ici est très agréable. Beaucoup d’activité sont mises en place pour les étudiants Erasmus, ce qui permet de faire des rencontres facilement. La localisation géographique de Cadix permet de visiter de nombreux villages et villes.

Picto Femme 2

Luc

from Togo (promotion 2017-2018)

Luc attended this program because he intends to become ‘an international lawyer in England and this program is focused in international business law. Since I come from Togo, I can speak French, so doing this program in English is a first step towards going to work and live in England’. He went on to study for a Master 2.

Page1 Page2 Page3 Page17