Les témoignages
Timothé V.
Étudiant en Licence d'Histoire, mineure Science Politique et Géopolitique
Étant passionné d’Histoire, la possibilité de pouvoir étudier en même temps la géopolitique et les sciences politiques m’a tout de suite poussé à vouloir rejoindre cette licence […] Cette mineure nous offre un large éventail de débouchés ce qui m’a conforté dans mon choix d’étude.
Paul GIRARD
Étudiant en Licence de Droit - Campus Annecy
L’UCLy offre un véritable cadre de travail ainsi qu’un encadrement tout à fait exceptionnel. Les professeurs sont accessibles et nous incitent à donner le meilleur de nous-mêmes. Je pense que choisir d’intégrer l’UCLy, c’est choisir des études supérieures sereines et passionnantes.
Clémence Delorme
Conseillère conjugale et familiale
La formation Conseil Conjugal et Familial c’est deux ans d’une formation professionnelle (et personnelle !) enrichissante. Un merci tout particulier à l’Institut des Sciences de la Famille et ses intervenants pour leur accompagnement.
Geoffrey
Apprenant IPROB 8
Plus que des connaissances techniques cette formation apporte le vocabulaire propre à l’industrie levant ainsi la barrière de nos profils purement scientifiques. Les visites d’entreprises permettent d’échanger avec des acteurs de la filière pharmaceutique, j’ai d’ailleurs trouvé mon stage de cette façon.
François Deshors
Référent Défense à l'UCLy, Directeur pédagogique du D.U Préparation aux concours IEP
Pour les étudiants, j’ai vocation à être un premier point de contact, d’information et de conseils éventuels pour celles ou ceux qui s’intéresseraient à la Défense et à la Sécurité.
Andrew Spraggins
Centre Exams Manager - Centre d’examens Cambridge de l’UCLy
The Centre d’examens Cambridge de l’UCLy works with more than 100 schools, from écoles primaires, collèges and lycées to prestigious engineering schools and other higher education institutions. We are proud to help nearly six thousand students, every year, to achieve their objectives. Taking a recognised Cambrigde exam helps people to reach their language goals, opens doors and provides opportunities in all walks of life. Our different exams cover all levels, from A1 to C2.
One of our beliefs is that encouraging young learners to improve their level of English before they leave school is essential. Each year, over 480 of our candidates pass a B2 exam, and more than 250 pass a C1 exam….before they even leave their lycée!
Becoming a Platinum Centre reflects decades of dedication and devotion to our mission. A big thank you to all our examiners, invigilators and the administrative team, past and present, for helping us to be where we are today.
Shamsha
Étudiante en Licence d'Histoire, mineure Tourisme et Territoires
En m’orientant vers la mineure Tourisme et Territoires, je ne m’attendais pas à acquérir autant de connaissances, tant en histoire qu’en géographie. La diversité des cours m’a permis de développer ma réflexion et d’élargir mes connaissances. Pour moi, le fait de s’ouvrir à d’autres disciplines telles que l’initiation à la géographie humaine ou encore les espaces ruraux de l’antiquité à nos jours est un moyen d’enrichir mon apprentissage, de me perfectionner dans d’autres domaines et donc de m’ouvrir au monde.
Clara PALMISANO
Ancienne étudiante en DU Administration Publique
Je pense que l’on peut résumer le DU en un seul mot : personnalisé. Les enseignants du DU sont très flexibles et s’adaptent facilement aux différentes demandes relatives aux concours de chacun.
Noémie 35 ans
Étudiante en formation continue en Master Droit privé
Reprendre les chemins de la faculté était une évidence, après une expérience professionnelle de huit ans dans le secteur de la protection de l’enfance. Une expérience vers la voie de l’érudition, en se donnant les moyens de réfléchir autrement. C’était sans mesurer la difficulté de combiner son travail et les apprentissages. Le défi est relevé ! Il me reste à persévérer et poursuivre mes efforts. La réflexion n’a pas de prix, ni le plaisir d’apprendre.
Louis-Nathan
En échange à l'Université de Regina au Canada
J’ai considérablement progressé en anglais. J’ai beaucoup moins de mal à comprendre mes interlocuteurs, malgré les différents accents (je côtoie des Canadiens, des Anglais, des Irlandais et des Australiens). Je conseille pour un étudiant qui viendrait pour un semestre de se mettre absolument en colocation, même avec des inconnus, pour le confort des appartements et la cuisine. Les chambres individuelles doivent soit se débrouiller pour se nourrir avec uniquement un micro-onde, soit souscrire au « dining plan », qui est hors de prix. Il faut s’équiper contre le froid. Il dure longtemps et peut brûler la peau. Boots, parka bonnet et gants sont de rigueur ici.