Cérémonie des lauriers 2021 pour les étudiants de Lettres modernes

Vie étudiante Lettres modernes


UCLy

Un moment riche en émotions malgré les restrictions sanitaires

La Cérémonie de fin d'année de la Faculté de Lettres modernes s'est déroulée le vendredi 7 mai sur le Campus Carnot. Malgré le port du masque obligatoire, l'émotion pouvait se lire dans les yeux des étudiants qui voyaient, pour la plupart, leurs camarades et enseignants pour la dernière fois.

L'année 2021 a été très particulière, et l'équipe pédagogique et administrative a tenu à féliciter très chaleureusement tous les étudiants pour leur courage et leur ténacité.

Le dernier appel des L3, moment le plus solennel, est une étape importante pour les futurs diplômés et leur permet de clôturer l'année et la fin des examens en beauté avant de voler vers de nouveaux horizons. La remise des couronnes de lauriers suivi d'un message personnalisé de leur directrice leur a même tiré quelques larmes.

Pour une majorité d'entre eux, l'année prochaine sera consacrée à une poursuite d'études en master. La licence de Lettres modernes leur a ouvert les portes de la communication, de l'enseignement avec le Master MEEF, de l'édition, des arts et de la culture...

La dernière cérémonie pour Dominique Vinay

Ce beau moment fut également l'occasion pour Dominique Vinay de faire ses au revoir aux trois promos.
Après 12 années au service de la Faculté de Lettres modernes comme directrice mais aussi enseignante et chercheuse, elle termine en 2021 son troisième et dernier mandat.