Les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie) sont ceux qui « font » les chrétiens. Il s’agit donc d’étudier successivement ces trois sacrements, à partir de l’Écriture et de la Tradition, en prenant en compte la façon dont l’Église catholique les célèbre. On arrive ainsi à une « définition » de l’être chrétien en Église. Les sacrements étudiés seront particulièrement envisagés dans leur dimension de mémorial du Mystère pascal.
Pré-requis pour pouvoir suivre ce cours
Une connaissance suffisante des grands éléments du Mystère chrétien et une certaine familiarité avec la liturgie catholique.
Plan
Les trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie) sont étudiés successivement, en prenant en compte notamment les dimensions biblique, liturgique et historique.
Enseignant
Horaires
Mardi 10h – 12h
19, 26 sept.
3, 10, 17, 24 oct.
7, 14, 21, 28 nov.
5, 12, 19 déc
Téléchargez
En savoir plus sur ...

La Faculté de Théologie est un lieu d’enseignement et de recherche en théologie, dans la tradition universitaire de l’Église catholique. De droit pontifical, elle délivre les diplômes canoniques.

Choisissez parmi 70 cours proposés par la Faculté de Théologie, et profitez d’un enseignement de grande qualité.