La 3ème édition du Festival MUSIC’Ly en images

Sous la direction artistique du Quatuor Debussy et en étroite collaboration avec l’UCLy, le Festival Music’Ly, pour sa 3ème édition, a de nouveau rencontré son public !

Culture Vie de l'établissement


UCLy

Pour ce festival, inscrit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoines, sous le thème 2020 « Éducation et patrimoine, apprendre pour la vie », l’UCLy, s’est une nouvelle fois associée au prestigieux Quatuor Debussy en proposant un riche programme à destination de ses étudiants et du grand public.

LES TEMPS FORTS DU FESTIVAL

LE SALON DU PATRIMOINE MUSICAL ET DES METIERS D’ARTS

SCÈNE OUVERTE

Les étudiants organisateurs du festival Music’Ly ont proposé cette année une scène ouverte à destination de tous les artistes (musique, danse, théâtre…) amateurs ou confirmés, souhaitant se produire sur scène. Une opportunité, le temps d’un après-midi, pour présenter devant le public des projets personnels. Une volonté de permettre à tous de faire la démonstration, après plusieurs mois d’arrêt, de ses talents et de ses dernières créations...

RÉPÉTITIONS PUBLIQUES AVEC LE QUATUOR HÉMÉRA

Porté par une volonté de transmission, le Quatuor Debussy forme depuis plusieurs années de jeunes quatuors à cordes en voie de professionnalisation : stages (plusieurs dans l’année), académie (chaque été en Ardèche) et cycle spécialisé (depuis 2011 au Conservatoire de Lyon) rythment le quotidien des quatre musiciens.

EXPOSITION (PEINTURE) DE PATRICE GIORDA

Le célèbre artiste Patrice Giorda, peintre français contemporain, nous a fait l’honneur de sa présence à l’occasion d’une exposition retraçant son travail pictural : des portraits d’anciens détenus des prisons Saint-Paul (aujourd’hui UCLy) et Montluc (Lyon 3e).


CINÉ-CONCERT « CINÉ-RÉTRO ! » DU QUATUOR DEBUSSY

Retour au temps du cinéma muet ! À l’image de ce que le public des années 20 pouvait vivre, le Quatuor Debussy a proposé une soirée « ciné-concert » ultra-rétro autour de courts métrages mythiques ! Au programme, deux monstres du burlesque avec La Maison Hantée (The hanted House) de Buster Keaton et deux courts-métrages, Charlot L’Émigrant (The Immigrant) et Charlot fait son cinéma (A Film Johnnie) de Charlie Chaplin, le tout mis en musique par le spécialiste Baudime Jam. Une soirée pour toute la famille où poésie, rire et épouvante n’auront, eux, rien de désuet !

Autres rendez-vous culturels

Concert FugaCités : musique baroque et slam - Campus Saint-Paul Fugacite Evenement

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.

Concert Fugacités : Hip-hop & musique baroque - Campus Saint-Paul Fugacite Evenement

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.

Concert Fugacités : Hip-hop & musique baroque - Campus Carnot Fugacite Evenement

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.

Contacter la Mission Culture de l'UCLy

Mission Culture


culture@univ-catholyon.fr

Découvrez
L’ actu de l’UCLy