Concert Fugacités : Hip-hop & musique baroque - Campus Carnot

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.

le vendredi 16 octobre 2020 à 12h15

Lieu de l'événement

Contact

Le Concert Hostel Dieu
Organisateur de l'événement


contact@concert-hosteldieu.com

3ème volet des concerts FugaCités

Découvrez Fugacités : un dialogue créatif entre les instrumentistes baroques du Concert de l’Hostel Dieu et des artistes de la scène urbaine lyonnaise.

FugaCitésc'est trois variations de la même utopie artistique : plus nombreuses seront les barrières, plus inspiré sera le geste artistique.

Le hip-hop du danseur Jérôme Oussou (chorégraphié par Mourad Merzouki) et les mélodies baroques se jouent des siècles qui les séparent, dans un échange intemporel.

Le chorégraphe : Mourad Merzouki

Figure du mouvement hip-hop depuis le début des années 1990, le chorégraphe Mourad Merzouki inscrit son travail au carrefour de multiples disciplines. Autour de la danse hip-hop explorée dans tous ses styles, se greffent le cirque, les arts martiaux , les arts plastiques, la vidéo et la musique live. Sans perdre de vue les racines du mouvement, ses origines sociales et géographiques, cette confrontation permet d’ouvrir de nouveaux horizons à la danse et dégage des points de vue inédits.

Avec Kafig, sa compagnie, il créé 14 pièces, dont la diffusion ne cesse s’élargir . Il imagine et conçoit un lieu de création et de développement chorégraphique : le centre chorégraphique Pôle Pik à Bron (2009). La même année, il est  nommé à  la direction  du Centre chorégraphique national  de  Créteil. En 2013, il créé le festival Kalypso, offrant un nouvel espace de visibilité aux compagnies de danse hip-hop  sur  le territoire francilien.

En mars 2016, il est nommé conseiller artistique de Pôle en Scènes à Bron, projet mettant en synergie le centre chorégraphique Pôle Pik, l’Espace Albert Camus et le Fort autour d’une ambition commune de diffusion, de formation et de création du spectacle vivant.

mourad merzouki

Le danseur Jérôme Oussou

Jérôme Oussou débute la danse à 18 ans avec le b-boying (style issu du hip-hop). Curieux, il se tourne ensuite vers d’autres genres et se forme, en cours et atelier, à la danse contemporaine et à la House dance. Au carrefour de multiples expressions, il a ainsi pu construire son propre style : une danse hybride, mêlant hip-hop et danse contemporaine. À 26 ans, il travaille aujourd’hui avec plusieurs compagnies, dans lesquelles sa patte et sa personnalité s’épanouissent sur scène.

Infos pratiques

12h15 dans le hall du Campus Carnot
Entrée libre et gratuite
30 à 40 minutes de spectacle

Revivre le dernier concert FugaCités mêlant Slam et musique baroque

Les autres événements FugaCités

Concert FugaCités : musique baroque et slam - Campus Carnot Fugacite Evenement

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.

Concert Fugacités : Beatbox avec Tiko & musique baroque - Campus Carnot Fugacite Evenement

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.

Concert Fugacités : Hip-hop & musique baroque - Campus Saint-Paul Fugacite Evenement

Une série de représentations artistiques courtes associant cultures urbaines & musique baroque.