Les étudiants de l'ILCF valorisent le patrimoine immatériel UNESCO de leur pays

ILCF, Club UNESCO depuis 2015

Depuis 2015, l'ILCF est membre du Club UNESCO et participe à la diffusion des valeurs et la valorisation du patrimoine immatériel de l'UNESCO "pour un monde plus digne, plus juste et plus solidaire, afin que tout un chacun puisse être acteur, s’émanciper et accéder à une meilleure compréhension du monde".

l’ILCF favorise ainsi, dans la vie universitaire de ses 2000 étudiants internationaux issus des 5 continents, le dialogue interculturel autour des manifestations culturelles et associatives mais aussi dans les productions réalisées.

Les étudiants acteurs de la valorisation du patrimoine UNESCO

Sous l'impulsion de leur enseignant, M. Souvy, un groupe d'étudiants de l'ILCF de différentes nationalités a travaillé sur des présentations. Leur objectif : partager avec la classe des exemples de patrimoines immatériels provenant de leur pays natal.

Les thématiques proposées sont donc très variées allant d’œuvres artistiques aux fêtes nationales en passant par les plats traditionnels.

Retrouvez ci-dessous une sélection pour en apprendre plus sur le Chili, la Chine, la Géorgie, l'Iran et les États-Unis.

Merci à Catalina, Yan, Tamar, Hosna, Brock et tous les étudiants du Club UNESCO pour ces belles et instructives présentations !

La récolte et la route du ”cochayuyo”- par Catalina

Les fresques de Dunhuang - par Yan Fang

Le chant polyphonique géorgien - par Tamar

La fête traditionnelle du Norouz - par Hosna

La fête de Thanksgiving - par Brock