Témoignage de Geoffroy MILLOGO

Étudiant en Master 1 "Droit des libertés - droit international et européen des droits de l'Homme

Pourquoi avoir choisi l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon de l’UCLy ?

J'ai intégré le Master 1 Droit des libertés - droit international et européen des Droits de l'Homme de l'Institut des Droits de l'Hommes de Lyon (IDHL) car je porte un intérêt particulier à la question des droits humains. Ce parcours sera pour moi un véritable tremplin dans la réalisation de mes objectifs, tant personnels que professionnels.

Quels sont selon vous les atouts de cette formation ?

Je pense que l’IDHL nous offre le cadre idéal pour acquérir une formation pluridisciplinaire inestimable pour notre future carrière. Il y a une diversité des enseignements fournis, par exemple le droit international et droit européen, avec une mention spéciale faite aux droits fondamentaux. J’ai personnellement été marqué par la qualité du suivi pédagogique, assuré par l’administration de l’IDHL et le corps enseignant qui reste constamment à notre écoute.

Quelles poursuites envisagez-vous après avoir étudié à l’IDHL ?

J’envisage de faire un Master recherche en Droit international public, pour écrire une thèse en droit international du développement. Cela me permettra d’approfondir les questions liées au droit au développement en tant que droit fondamental de l’Homme.

A terme, j’aimerais exercer comme enseignant-chercheur ou consultant auprès d’organismes internationaux.

À consulter

Master 1 Droit des libertés - Droit international et européen des Droits de l’Homme

Master qui vise à former des juristes en droit international et européen (UE et Conseil de l’Europe), avec une spécialisation en Droit des libertés.

Master 2 Droit des libertés - Pratiques du droit international et régional des Droits de l’Homme

Formation qui permet aux étudiants d’appréhender les grandes problématiques des Droits de l’Homme et ce dans une perspective de transversalité et de transdisciplinarité.