L’UCLy reçoit le Label "bonne pratique" d'Erasmus +

L’UCLy, acteur de bonnes pratiques du programme Erasmus +

Créé en 1987, le programme Erasmus + vise à donner aux étudiants, stagiaires, élèves, apprentis, enseignants, formateurs, personnels, demandeurs d’emploi, jeunes, etc. la possibilité de séjourner (études, stage) à l’étranger pour renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leur employabilité.

Depuis plus de 14 ans et grâce à l’obtention de la Charte Erasmus+, l’Université Catholique de Lyon permet notamment à ses étudiants de bénéficier de séjours d’études et de stages à l’étranger pendant leur cursus académique à l’UCLY avec un soutien financier, dans 32 autres pays européens participants.   

L’UCLy contribue pleinement aux objectifs du programme Erasmus+ qui consistent à permettre à tous les citoyens l’acquisition de compétences et de savoir-faire utiles à l’exercice d’un métier, de contribuer au multilinguisme et au développement de la citoyenneté européenne.

Le programme ERASMUS + nous alloue des subventions avec lesquelles nous finançons aussi bien des projets de mobilités étudiantes, enseignantes, administratives, d’échanges que de partenariats et de coopération entre organismes et universités partenaires.

Aujourd’hui, ce sont plus des 250 étudiants de l’UCLY, qui partent tous les ans étudier ou réaliser un stage en Europe dans le cadre de leur cursus académique grâce au soutien du programme Erasmus+.

Le Service des Relations Internationales, dont une des missions est d’accompagner les unités de l’UCLy et les étudiants dans leurs projets de mobilité et gérer les subventions allouées, se félicite de la constante augmentation des mobilités sortantes Erasmus +.  Nous avons, par ailleurs, reçu il y a peu, l’attribution du label bonne pratique attribué par l’Agence Erasmus + France Éducation & Formation, venant ainsi saluer la qualité et la bonne gestion de notre projet Erasmus+ sur l’ensemble de la période 2014-2020 ; une reconnaissance qui nous distingue de nombreux autres établissements participants au sein de ce programme européen.