Suite au succès de ses deux premières éditions, le festival Music'Ly est revenu pour une édition #3 ouverte au grand public vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020 sur le campus Saint-Paul de l'Université Catholique de Lyon (UCLy), à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Au programme de cette troisième édition
Aubades de jeunes musiciens, salon du patrimoine musicale et des métiers d'arts, visites guidées du site historique Saint-Paul, conférences, projections, scène ouverte, animations artistiques...
Comme chaque année, ces deux jours de festivités ont eu comme point d'orgue un concert du Quatuor Debussy, proposé gratuitement et en entrée libre, invitant son public à découvrir la musique "classique" autrement.
Le festival se réinvente au gré de la situation sanitaire
Cette troisième édition du Festival Music'Ly s'est déroulée dans des conditions particulières : compte-tenu du contexte sanitaire (Covid-19), la production a du s'adapter aux nouvelles réglementations en vigueur et veiller au respect des consignes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire sur les deux campus de l'UCLy, mise à disposition de gel hydroalcoolique, nombre d'entrées limité, distanciation physique et rappel des gestes barrières à adopter... La programmation a été pensée pour ménager l'espacement nécessaire entre les festivaliers.
L'édition #3 du festival a bien su faire face au contexte trouble de l'année 2020, avec pas moins de 1200 visiteurs pour ces trois jours de partage et de rencontre.