2

parcours au choix : alternance ou initial

6

mois d’expérience professionnelle (minimum)

2

campus au choix Annecy ou Lyon

Bachelor Marketing et Communication Digitale

Alternance, Formation initiale

ESDES Lyon Business School SCIENCES ÉCONOMIQUES ET MANAGEMENT – FORMATION CHEF DE PROJET WEB

Commerce, management

Formation Bac +3 Marketing Digital & Communication à Lyon & Annecy

Spécialisation dispensée sur le campus de Lyon actuellement et sur le campus d’Annecy à partir de la rentrée 2022

Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication digitale et acquérir les compétences indispensables pour s’insérer en entreprise, en B2C comme en B2B.

Télécharger la plaquette du Bachelor

Spécialisation Marketing et Communication Digitale
BACHELOR IN BUSINESS – BAC +3

Après 2 ans de tronc commun  pour acquérir les fondamentaux de la gestion, mis en pratique lors de 2 expériences professionnalisantes, avec les stages, la 3e année permet de se spécialiser en Marketing & Communication Digitale. Format au choix : initial ou alternance.

Cette année permet également aux étudiants de découvrir un secteur d’activité porteur en Région à choisir parmi : vin et gastronomie, santé et bien-être, social business, industrie, économie collaborative…

 

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

 

DIPLÔME

Le Bachelor in Business spécialisation Marketing et Communication Digitale est un diplôme d’études supérieur en commerce opérationnel (bac+3, niveau 6) visé pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2021, sur les campus de Lyon et Annecy, et revêtu du grade de licence.

logo visé par l'etatlogo diplome grade de licencelogo diplome certifié RNCP

RÉSULTATS ATTENDUS ET MODALITÉS D’ÉVALUATION

Les compétences sont évaluées par des examens et des travaux personnels à chaque semestre

Sanction : certification « Responsable marketing et communication », Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 17/06/2021 publié au Journal Officiel le 17/06/2024 délivré sous l’autorité ISIMI ».

Consulter la fiche : N° de fiche RNCP 35674

 

Programme PEP’S

50h de face à face avec coaching, ateliers, connaissance de l’entreprise, apprentissage des codes professionnels

Le PEP’S est un dispositif qui accompagne la transition de la posture étudiante vers la posture professionnelle pour devenir un talent unique ! Ce parcours de progression, animé par des consultants carrière, comprend des ateliers et des interactions avec le monde professionnel.

L’accompagnement s’articule autour de ces 3 axes :

  1. Pour choisir leur spécialisation de 3e année et s’orienter de manière efficace et réfléchie, les étudiants réalisent un parcours de découverte de l’entreprise, de ses métiers et de ses fonctions. Pour affiner son projet d’orientation, chaque étudiant bénéficie d’un test de  personnalité suivi d’un atelier coaching.
  2. Après le travail indispensable du CV et de la lettre de motivation, plusieurs ateliers sont proposés pour permettre aux futurs diplômés d’optimiser leur insertion dans le monde  professionnel : table ronde avec des professionnels, programme spécifique de préparation à Solicity, ateliers pour maîtriser les codes et usages professionnels, la gestion de son identité numérique pour associer savoir-être et savoir-faire.
  3. Pour bien vivre et gérer au mieux son alternance, un module spécifique est mis en place : gestion du temps, priorisation, gestion du stress, des conflits… ce programme est lié à leurs problématiques et organisation quotidienne pour devenir de véritables professionnels !

 

Parce que la professionnalisation est au coeur de la pédagogie de l’ESDES, l’ensemble de ce dispositif bénéficie d’une reconnaissance dans le cursus, grâce à la validation de crédits ECTS.

CHOISIR UN CURSUS EN INITIAL

Un stage de 6 mois en France ou à l’International

CHOISIR UN CURSUS EN ALTERNANCE

Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école

Les étudiants en alternance perçoivent un salaire. Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise, via les OPCO.

Forte d’un réseau d’entreprises partenaires et résolument ancrée sur son territoire, l’École dispose d’un panier d’offres sélectionnées pour les étudiants et assure un accompagnement personnalisé de qualité dans la recherche et le suivi d’alternance.

 

LES + DE L’ACCOMPAGNEMENT

  •         Ateliers d’accompagnement à la recherche d’entreprise
  •         Forum alternance
  •         Mise à disposition d’offres
  •         Conseils et entretiens personnalisés

Pour intégrer la 1re , 2e  ou 3e année du Bachelor :

Découvrez les procédures à Lyon ou à Annecy.

Admission en 1re année

Comment trouver le Bachelor in Business de l’ESDES sur le Campus de Lyon ou Annecy sur Parcoursup ?

Saisir dans la barre de recherche « ESDES LYON BACHELOR IN BUSINESS » ou « UCLY ALPES EUROPE BACHELOR IN BUSINESS »

Procédure via Parcoursup

  • Epreuves écrites et orales (9 au 14 avril 2022)

OU

Candidat de nationalité étrangère : sur dossier (Hors Parcoursup, uniquement pour les lycéens scolarisés dans les établissements non Français)

 

1re année : 8 330 € / Hors Europe : 8 330 €
Tarifs en vigueur en 2022-2023

Le Bachelor in Business est éligible aux étudiants boursiers du CROUS.

Early bird pour les étudiants internationaux hors UE, pour la rentrée 2022 : 10% de réduction applicable sur les frais de scolarité de l’année 2022-2023 si le dossier d’inscription complet est envoyé et les frais
d’inscription sont payés avant le 28 février 2022.

Une question sur ce tarif préférentiel ? Merci de contacter : concours@esdes.fr

 

Admission en 2e et 3e année

Concours : une session par mois (à l’exception du mois d’avril dédié aux admissions en 1ère année)

 

2e et 3e année en initial : 8 330 € / Hors Europe : 8 330 €
3e année en alternance : le coût des études est pris en charge par les entreprises d’accueil via leur OPCO.

Tarifs en vigueur en 2022-2023

Le Bachelor in Business est éligible aux étudiants boursiers du CROUS.

Early bird pour les étudiants internationaux hors UE, pour la rentrée 2022 : 10% de réduction applicable sur les frais de scolarité de l’année 2022-2023 si le dossier d’inscription complet est envoyé et les frais
d’inscription sont payés avant le 28 février 2022.

Une question sur ce tarif préférentiel ? Merci de contacter : concours@esdes.fr

 

PAIEMENT AVEC FLYWIRE (Étudiants hors UE)

 

effectuez un paiement sur flywire

En savoir plus : Paiements sécurisés Flywire

Vous avez une question concernant votre orientation ? L’équipe promotion et concours est là pour vous aider.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact

 

Vous souhaitez recruter un alternant dans cette spécialisation ?

Téléchargez ici la brochure alternance

Les avantages de la formation

1 pédagogie mixte : théorie + pratique

1 corps professoral multiculturel

1 séminaire sectoriel

Découvrez le
programme
détaillé

3e année

1er semestre

Organizational Behavior (En anglais)
Human Resources (En anglais)
Management stratégique
Management d’équipe
RSE
Éthique des usages des technologies numériques
Business English / BULATS
LV2 optionnelle
Conception de site web
PAO: PhotoShop Illustrator Indesign
Droit numérique
SEO & Web Analytics
Web Editorial

2e semestre

Programmation web (html …)
Conception de site web & avancé
Mobile Marketing
RP digitales & Evénementiel
Big Data et Business analyse
CRM & Cross Canal
Business English / BULATS
LV2 optionnelle
Rapport Entreprise

Nos autres formations