[Vu dans la presse] La formation continue, nouvel eldorado des cadres lyonnais

10 Novembre – Formation continue chez les cadres lyonnais

Découvrez le témoignage de Charlotte Huot, diplômée de l’ISF, à l’UCLy

Extrait de l’article de Pauline LAMBERT pour la Tribune de Lyon, le 4 juin 2019

« Nombreux sont les cadres qui décident de se former. Selon une enquête d’avril 2018 de l’Insee sur la formation des adultes, ils sont deux fois plus nombreux que les ouvriers – 66 % contre 35 % – à suivre une formation professionnelle. Tribune de Lyon est parti à la rencontre de cinq cadres ayant suivi une formation de ce type à Lyon : quelles ont été leurs motivations principales ? Quels fruits en retirent-ils ? Témoignages. […] »

Formation continue eldorado des cadres lyonnais

Formation continue : Charlotte Huot, diplômée de l'Institut des Sciences de la Famille, à l’UCLy, témoigne

Après une vingtaine d’années consacrées à l’encadrement d’équipes, et notamment cinq ans dans la formation managériale, Charlotte Huot, ingénieure, décide de se reconvertir. Informée par son réseau et grâce à ses propres recherches, elle finit, de fil en aiguille, par se rendre aux portes ouvertes de l’Université catholique de Lyon (UCLy) où elle choisit d’entamer une formation en médiation familiale.

« Pendant deux ans, je travaillais à temps partiel dans mon entreprise, et, quatre jours par mois, je suivais les cours à l’Institut des sciences de la famille ». Demandeurs d’emploi, juristes, éducateurs… Charlotte Huot se retrouve confrontée à tout type de profils. « La formation s’est révélée très riche, de par les intervenants, mais aussi les apprenants et la diversité de leurs profils », assure-t-elle, ravie. 

Retrouvez l'intégralité de l'article ici.

Retrouvez UCLy Expert sur les réseaux sociaux :

logo facebook ucly expertlogo twitter ucly expertlogo linkedin ucly expert