Type de contrat | CDI |
Secteur | Administratif |
Unity | Service Informatique |
Campus | Campus Carnot | Lyon |
Taux d'emploi | 100% |
Salaire minimal conventionnel : | Catégorie Technicien niveau 2 – Echelon A- 26 377€ annuel avec PFA ou Catégorie Technicien niveau 3– Echelon A- 28 621€ annuel avec PFA |
Prise de fonction | le plus tôt possible |
Rémunération | selon le profil |
Dans le cadre d’un remplacement. Rattaché à la DSI, département support aux utilisateurs, nous recrutons un technicien informatique, audiovisuel et téléphonie à dominante Informatique.
Principales Missions
- Très Fréquemment : Support aux utilisateurs :
- Suivi et paramétrage d’applications – Windows 11–, déploiement et migration, Office…
- Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques,
- Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux,
- Prise en charge et traitement des demandes de support et d’assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci,
- Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum,
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu’aux règles de bonnes pratiques,
- Assurer la continuité de service de l’accueil du service informatique,
- Déployer des téléphones IP,
- Participer à des projets simples.
- Fréquemment : Audiovisuel
- Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio…),
- Maintenir à jour les équipements audiovisuels,
- Participer à l’accompagnement du changement,
- Assurer le suivi d’interventions techniques en lien avec nos prestataires externes.
Compétences et expériences
- Support aux utilisateurs :
Une expérience significative dans la gestion d’incidents avec un outil de ticketing serait fortement appréciée.
- Gestion de parc et d’incident outil de ticketing (GLPI),
- Systèmes d’exploitation : Windows 10/11,
- Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie),
- Outils de déploiement de postes (MECM),
- Suite Microsoft Office – Messagerie Outlook,
- Outils de visio-conférence (Teams),
- Outils de sécurité, Antispam, Antivirus.
Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus :
- Audiovisuel :
- Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA …),
- Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière,
- Réseaux WIFI,
- Technologies Mobiles (Android / IOS),
- Système d’exploitation Mac OS / Linux,
- Régie son, vidéo, lumière.
Profil
- Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Capacité d’analyse, de synthèse, persévérance,
- Capacité d’autonomie, d’organisation, esprit d’équipe,
- Pédagogie, grande capacité d’écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur,
- Bonne orthographe,
- Force de proposition, rigueur,
- Respect des procédures,
- Autonomie.
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