Dans le cadre de la Chaire "Théologies en Dialogue" portée par le Doyen de la Faculté de Théologie Michel Younès, le professeur Wael Saleh, conseiller en affaires de l’islam politique et de la radicalisation au TRENDS Research & Advisory à Abu Dhabi, interviendra le 11 décembre, de 16h à 18h, sur la thématique du dialogue interreligieux.
Cette intervention fera également écho à la conférence "La figure de Jésus dans la mystique musulmane" qui aura lieu à 18h30, ce même jour.
L'intervenant : Wael Saleh
Wael Saleh, conseiller en affaires de l’islam politique et de la radicalisation au TRENDS Research & Advisory à Abu Dhabi.
Les intérêts de recherche de Wael Saleh portent sur l’histoire et la géopolitique des idées dans le monde arabe, le Moyen-Orient contemporain, l’islam politique, les enjeux épistémologiques et méthodologiques.
- Ph.D. en sciences humaines appliquées (Sciences politiques et Études islamiques), Université de Montréal, 2017.
- Professeur associé à l’Institut d’études internationales à Montréal (IEIM) de l’Université du Québec à Montréal (2019-2022).
- Chercheur associé à l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Université du Québec à Montréal