Exemples :
2024-25
« Faire "droit" aux étudiants et étudiantes d’aujourd’hui (génération Z) » (Jacques Hamel, professeur émérite du département de sociologie à l’Université de Montréal, sociologue de la jeunesse)
2023-24
« L’approche par compétences », Franck Bertucat (Docteur en Sciences de l’éducation, CAPEA)
« Enseigner et évaluer à l’ère de Chat GPT »
2022-23
« Comprendre comment le cerveau apprend pour mieux transmettre » (Sandrine BELIER, docteur en psychologie cognitive)
« Scénariser son enseignement hybride » (Christelle Lison, professeure au département de pédagogie de l’Université de Sherbrooke, présidence de l’association internationale de la pédagogie universitaire)
2021-22
« Prise de notes : ordinateur ou stylo ? »
« CM en présentiel : avons-nous fait évoluer nos pratiques antérieures à la crise sanitaire ? »
« Neurosciences et apprentissages » (Fabien DWORCZAK)
« Echanges de pratiques autour de Moodle » (Lauriane PIRODON, ingénieure pédagogique, CAPEA)
« Les CM en anglais à destination des étudiants francophones »