Type de contrat | CDD |
Secteur | Administratif |
Unity | ESTRI |
Campus | Campus Carnot | Lyon |
Taux d'emploi | 100% |
Durée CDD | 4 mois |
Rémunération minimale conventionnelle brute | 1870€ mensuel |
Date de début | 1er septembre 2025 |
Contact | rau.lettresetlangues@univ-catholyon.fr |
Localisation | 23 Place Carnot-69002 LYON |
Mission principale
Assurer la gestion d’activités du secrétariat en lien avec l’attachée de direction de l’ESTRI, dans le respect des procédures internes et de la règlementation en vigueur.
Missions et activités
Gérer en équipe et en collaboration, les dossiers administratifs de l’ESTRI :
- Participer à la mise en œuvre logistique des événements et des manifestations de l’ESTRI (remise des diplômes, événements d’information)
- Assurer l’accueil du public et répondre aux demandes de renseignements (en direct, par courriel, par téléphone): apprenants, auditeurs, partenaires, intervenants…
- Assurer la transmission d’informations(affichage, éditions, diffusion et classement) : notes internes, courriers aux enseignants, diffusion des notes informatives, édition des statistiques…
- Préparer et suivre des réunions d’information et réaliser des compte-rendus
- Mettre en place et alimenter des tableaux de bord, des statistiques
- Assurer le suivi administratif des dossiers des étudiants et des réclamations
- Assurer la gestion financière des dossiers étudiants et des tiers (devis, notes de frais, suivi des factures, relances)
- Assurer un lien de communication et de coordination avec les équipes pédagogiques
- Réaliser des tâches courantes de secrétariat: préparation et envoi de mailings, de plaquettes, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents, etc.
- Archiver des dossiers, effectuer des classements
- Administrer des enquêtes
- Accompagner administrativement des actions de communication
- Participer à la relecture, à la mise à jour et à la publication des annonces publicitaires et des différents supports
- Assurer un lien d’information sur les programmes de FPC auprès de différents publics
- Suivre, contrôler la réalisation et assurer le reporting de certaines actions
- Accompagner administrativement la mise en œuvre des mesures liées à la Qualité (Qualiopi)
Profil et compétences
- Sens de l’organisation, ouverture et esprit d’initiative
- Rigueur, efficacité, organisation, autonomie
- Sens de l’accueil, capacité d’adaptation aux différents publics
- Bonne maîtrise de l’environnement numérique de travail (Word, Excel, PowerPoint, messagerie électronique)
- Capacité à utiliser et maîtriser rapidement plusieurs logiciels
- Capacité à travailler en équipe
Formation : Bac+2 avec expérience
Rémunération : selon le profil
Poste à pourvoir : possibilité début 2026 de transformer le contrat en CDI
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