Type de contrat | CDI |
Secteur | Administratif |
Unity | Faculté de Psychologie - SHS |
Campus | Campus Carnot | Lyon |
Taux d'emploi | 100% |
Rémunération minimale conventionnelle | 25 734 € annuel avec prime de fin d'année |
Salaire | Selon le profil |
Date de début | 15 Juillet 2025 |
Localisation | 23 Place Carnot-69002 LYON |
Dans le cadre d’un remplacement, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U.
Principales missions :
- Gérer l’administration pédagogique pour les étudiants en Master de psychologie :
- Assurer l’accueil, le contact quotidien et la transmission de l’information pour les étudiants, les enseignants,
- Être en charge des inscriptions avec suivi,
- Organiser les rentrées des étudiants,
- Suivre les dossiers administratifs : règlements étudiants, plannings, feuilles d’émargement, absences, rattrapage des cours, emplois du temps, …
- Organiser la formation sur le plan logistique : réservation des salles, préparation des documents administratifs et pédagogiques,
- Planifier les évaluations : préparation des épreuves, gestion des sujets d’examens, du déroulement des surveillances, saisies de notes et impression des bulletins…
- Assurer le reporting de certaines actions,
- Renseigner les tableaux de bord, de suivi de l’activité et veiller à la bonne réalisation de chaque tâche dans le respect des délais impartis,
- Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents…),
- Communiquer et rendre compte de son travail.
- Assurer la mise en œuvre logistique des manifestations organisées par le département (journées de rentrée, conférences, colloques, journée d’études, etc…)
- Gérer la Formation Professionnelle Continue (FPC)
- Assurer l’accueil téléphonique des stagiaires, employeurs-organismes financeurs, formateurs, rédiger des mails à leur attention,
- Assurer la prospection et la constitution de fichiers clients,
- Collecter les informations pour la réalisation des plaquettes, site internet et les mettre à jour chaque année,
- Participer aux réunions mensuelles avec la Direction Pédagogique, établir les comptes rendus,
- Participer aux réunions de chaque formation avec la Direction Pédagogique et les formateurs,
- Gérer administrativement les stagiaires, employeurs-organismes financeurs, formateurs,
- Participer aux réunions qualité et aux réunions de la Direction de la Formation Professionnelle,
- Réaliser le Bilan Pédagogique et Financier annuel et les bilans de formation périodiques,
- Accompagner les formateurs et la Direction Pédagogique sur l’ensemble du process de la FPC,
- Assurer la veille réglementaire et appliquer les nouvelles normes,
- Assurer l’audit qualité récurrent de la FPC – Qualiopi.
Profil :
- Formation : Bac + 2/+3 avec une expérience souhaitée dans la gestion administrative de la Formation Professionnelle Continue et la conduite des audits qualité QUALIOPI,
- Bonne connaissance des outils informatiques de gestion et de secrétariat,
- Adaptation aux outils internes,
- Bonne capacité rédactionnelle,
- Bonne capacité d’accueil physique et téléphonique,
- Polyvalence, organisation, rigueur, fiabilité
- Sens de l’accueil,
Capacité d’adaptation aux différents publics
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