Offre d'emploi
Assistant(e) de direction H/F
Candidater
Type de contrat CDI
Secteur Administratif
Unity Faculté de Psychologie - SHS
Campus Campus Carnot | Lyon
Taux d'emploi 100%
Rémunération minimale conventionnelle 25 734 € annuel avec prime de fin d'année
Salaire Selon le profil
Date de début 15 Juillet 2025
Localisation 23 Place Carnot-69002 LYON

Dans le cadre d’un remplacement, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U.

 

Principales missions :

  • Gérer l’administration pédagogique pour les étudiants en Master de psychologie :
  • Assurer l’accueil, le contact quotidien et la transmission de l’information pour les étudiants, les enseignants,
  • Être en charge des inscriptions avec suivi,
  • Organiser les rentrées des étudiants,
  • Suivre les dossiers administratifs : règlements étudiants, plannings, feuilles d’émargement, absences, rattrapage des cours, emplois du temps, …
  • Organiser la formation sur le plan logistique : réservation des salles, préparation des documents administratifs et pédagogiques,
  • Planifier les évaluations : préparation des épreuves, gestion des sujets d’examens, du déroulement des surveillances, saisies de notes et impression des bulletins…
  • Assurer le reporting de certaines actions,
  • Renseigner les tableaux de bord, de suivi de l’activité et veiller à la bonne réalisation de chaque tâche dans le respect des délais impartis,
  • Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents…),
  • Communiquer et rendre compte de son travail.

 

  • Assurer la mise en œuvre logistique des manifestations organisées par le département (journées de rentrée, conférences, colloques, journée d’études, etc…)

 

  • Gérer la Formation Professionnelle Continue (FPC)
  • Assurer l’accueil téléphonique des stagiaires, employeurs-organismes financeurs, formateurs, rédiger des mails à leur attention,
  • Assurer la prospection et la constitution de fichiers clients,
  • Collecter les informations pour la réalisation des plaquettes, site internet et les mettre à jour chaque année,
  • Participer aux réunions mensuelles avec la Direction Pédagogique, établir les comptes rendus,
  • Participer aux réunions de chaque formation avec la Direction Pédagogique et les formateurs,
  • Gérer administrativement les stagiaires, employeurs-organismes financeurs, formateurs,
  • Participer aux réunions qualité et aux réunions de la Direction de la Formation Professionnelle,
  • Réaliser le Bilan Pédagogique et Financier annuel et les bilans de formation périodiques,
  • Accompagner les formateurs et la Direction Pédagogique sur l’ensemble du process de la FPC,
  • Assurer la veille réglementaire et appliquer les nouvelles normes,
  • Assurer l’audit qualité récurrent de la FPC – Qualiopi.

Profil :

  • Formation : Bac + 2/+3 avec une expérience souhaitée dans la gestion administrative de la Formation Professionnelle Continue et la conduite des audits qualité QUALIOPI,
  • Bonne connaissance des outils informatiques de gestion et de secrétariat,
  • Adaptation aux outils internes,
  • Bonne capacité rédactionnelle,
  • Bonne capacité d’accueil physique et téléphonique,
  • Polyvalence, organisation, rigueur, fiabilité
  • Sens de l’accueil,

Capacité d’adaptation aux différents publics

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