Type de contrat | Stage |
Secteur | Administratif |
Unity | ESDES |
Campus | Campus Saint-Paul | Lyon |
Durée du stage | Stage de 3 à 6 mois |
Rémunération | Gratification minimale |
Date de début | Dès que possible |
Localisation | 10 Place des Archives-69002 LYON |
QUI SOMMES-NOUS ?
L’Esdes est l’École de management à taille humaine de l’UCLy (Université Catholique de Lyon). Sur nos campus d’Annecy et de Lyon, nous formons des managers responsables, conscients de leur impact et de l’impact de chacune de leur décision sur leur environnement (social, économique et écologique).
La direction du développement de l’Esdes, rattachée à la direction générale de l’École, a pour mission la valorisation de l’École, la promotion des programmes et le recrutement des futurs étudiants en France et à l’international.
FINALITÉ DU POSTE
La Direction Développement de l’Esdes recherche, pour soutenir le pilotage de son activité et en appui de la Direction Marketing & Communication, un(e) Assistant(e) Communication basé(e) sur le campus Saint-Paul, à Lyon.
Le service Marketing & Communication œuvre en support de la commercialisation des différents programmes de l’école aux côtés des services Promotion & Admissions (France et International), Partenariat & Prescripteurs et Concours & admissions. Nous mettons en place une grande diversité d’actions multicanales visant à renforcer la plateforme de marque de l’école et sa notoriété auprès de toutes ses parties-prenantes, notamment auprès des futurs étudiants.
Vous évoluez au sein d’une équipe dynamique d’une dizaine de personnes (langues de travail français et anglais), en interaction avec l’ensemble des directions de l’Esdes.
Vous êtes rattaché(e) à la Directrice adjointe Communication & Marketing.
MISSIONS PRINCIPALES
Participer à l’élaboration des stratégies événementielles et à la définition des KPI à monitorer
Participer à la création de supports de communication événementielle :
- Infographie (roadbooks, flyers, affiches, annonces presse, invitations) ;
- Participation à l’élaboration des mailing (invitation aux JPO, prospection) ;
- Création et mise à jour de visuels templates sur la suite Adobe et sur Canva ;
Contribuer au développement de la présence en ligne de l’école et animer ses communautés sociales media dans un objectif de fédérer et fidéliser l’audience :
- Community Management & Création de contenus : prise de photos (pour Instagram/LinkedIn), tournage et montage de vidéos (pour Instagram/TikTok), rédaction d’articles d’actualités pour le site internet, rédaction des posts et story pour les réseaux sociaux, réponse aux messages ;
- Mobilisation des étudiants internes à l’école : aller à la rencontre des étudiants pour déclencher la participation volontaire aux publications RS ;
Soutenir sur les aspects opérationnels l’organisation des évènements (avant, pendant et après) de la Direction Développement (JPO, dispositif admissibles 2025, remise des diplômes) :
- Participer à la conception des événements ;
- Élaborer un brief ;
- Sourcing de prestataires et demande de devis ;
- Participation au suivi budgétaire ;
- Coordination logistique en lien avec les services des Moyens Généraux du campus ;
- Rétroplanning ;
- Participation à la mise en place les jours précédents ;
- Suivre les dispositifs d’inscription, participer au cadencement des relances et suivre le nombre d’inscrits ;
- Le Jour J : présence et manutention lors des évènements ;
PROFIL
- Bac+2/3 en formation communication/marketing
- Une première expérience en communication
- Bonnes connaissances de la suite Adobe, de Canva
- Maitrise des réseaux sociaux (Instagram, TikTok…)
- Communication écrite et orale irréprochable
- Curiosité, Force de proposition, Esprit d’équipe, Aisance relationnelle