Offre d'emploi
Technicien Audiovisuel et Informatique H/F
Candidater
Type de contrat CDI
Secteur Administratif
Unity Service Informatique
Campus Campus Carnot | Lyon
Taux d'emploi 100%
Salaire minimal conventionnel : Catégorie Technicien niveau 2 – Echelon A- 26 377€ annuel avec PFA ou Catégorie Technicien niveau 3– Echelon A- 28 621€ annuel avec PFA
Prise de fonction le plus tôt possible
Rémunération selon le profil

Dans le cadre d’un remplacement. Rattaché à la DSI, département support aux utilisateurs, nous recrutons un technicien informatique, audiovisuel et téléphonie à dominante Informatique.

Principales Missions

  • Très Fréquemment : Support aux utilisateurs :
    • Suivi et paramétrage d’applications – Windows 11–, déploiement et migration, Office…
    • Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques,
    • Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux,
    • Prise en charge et traitement des demandes de support et d’assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci,
    • Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum,
    • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu’aux règles de bonnes pratiques,
    • Assurer la continuité de service de l’accueil du service informatique,
    • Déployer des téléphones IP,
    • Participer à des projets simples.

 

  • Fréquemment : Audiovisuel
    • Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio…),
    • Maintenir à jour les équipements audiovisuels,
    • Participer à l’accompagnement du changement,
    • Assurer le suivi d’interventions techniques en lien avec nos prestataires externes.

 

Compétences et expériences

  • Support aux utilisateurs :

Une expérience significative dans la gestion d’incidents avec un outil de ticketing serait fortement appréciée.

  • Gestion de parc et d’incident outil de ticketing (GLPI),
  • Systèmes d’exploitation : Windows 10/11,
  • Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie),
  • Outils de déploiement de postes (MECM),
  • Suite Microsoft Office – Messagerie Outlook,
  • Outils de visio-conférence (Teams),
  • Outils de sécurité, Antispam, Antivirus.

 

Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus :

  • Audiovisuel :
    • Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA …),

 

  • Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière,
  • Réseaux WIFI,
  • Technologies Mobiles (Android / IOS),
  • Système d’exploitation Mac OS / Linux,
  • Régie son, vidéo, lumière.

Profil

  • Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire,
  • Capacité d’analyse, de synthèse, persévérance,
  • Capacité d’autonomie, d’organisation, esprit d’équipe,
  • Pédagogie, grande capacité d’écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur,
  • Bonne orthographe,
  • Force de proposition, rigueur,
  • Respect des procédures,
  • Autonomie.
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