Offre d'emploi
Assistant(e) d'Institut ESTRI H/F
Candidater
Type de contrat CDD
Secteur Administratif
Unity ESTRI
Campus Campus Carnot | Lyon
Taux d'emploi 100%
Durée CDD 4 mois
Rémunération minimale conventionnelle brute 1870€ mensuel
Date de début 1er septembre 2025
Contact rau.lettresetlangues@univ-catholyon.fr
Localisation 23 Place Carnot-69002 LYON

Mission principale 

Assurer la gestion d’activités du secrétariat en lien avec l’attachée de direction de l’ESTRI, dans le respect des procédures internes et de la règlementation en vigueur.

Missions et activités

Gérer en équipe et en collaboration, les dossiers administratifs de l’ESTRI :

  • Participer à la mise en œuvre logistique des événements et des manifestations de l’ESTRI (remise des diplômes, événements d’information)
  • Assurer l’accueil du public et répondre aux demandes de renseignements (en direct, par courriel, par téléphone): apprenants, auditeurs, partenaires, intervenants…
  • Assurer la transmission d’informations(affichage, éditions, diffusion et classement) : notes internes, courriers aux enseignants, diffusion des notes informatives, édition des statistiques…
  • Préparer et suivre des réunions d’information et réaliser des compte-rendus
  • Mettre en place et alimenter des tableaux de bord, des statistiques
  • Assurer le suivi administratif des dossiers des étudiants et des réclamations
  • Assurer la gestion financière des dossiers étudiants et des tiers (devis, notes de frais, suivi des factures, relances)
  • Assurer un lien de communication et de coordination avec les équipes pédagogiques
  • Réaliser des tâches courantes de secrétariat: préparation et envoi de mailings, de plaquettes, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents, etc.
  • Archiver des dossiers, effectuer des classements
  • Administrer des enquêtes
  • Accompagner administrativement des actions de communication
  • Participer à la relecture, à la mise à jour et à la publication des annonces publicitaires et des différents supports
  • Assurer un lien d’information sur les programmes de FPC auprès de différents publics
  • Suivre, contrôler la réalisation et assurer le reporting de certaines actions
  • Accompagner administrativement la mise en œuvre des mesures liées à la Qualité (Qualiopi)

 

 

Profil et compétences

  • Sens de l’organisation, ouverture et esprit d’initiative
  • Rigueur, efficacité, organisation, autonomie
  • Sens de l’accueil, capacité d’adaptation aux différents publics
  • Bonne maîtrise de l’environnement numérique de travail (Word, Excel, PowerPoint, messagerie électronique)
  • Capacité à utiliser et maîtriser rapidement plusieurs logiciels
  • Capacité à travailler en équipe

Formation : Bac+2 avec expérience

Rémunération : selon le profil

Poste à pourvoir :  possibilité début 2026 de transformer le contrat en CDI

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