Retour sur le festival Karavel à l'UCLy : Une collaboration artistique réussie !
Culture Vie de l'établissement
mise à jour le 25 novembre 2024
UCLy
Le 26 octobre 2024, le campus Saint-Paul a vibré au rythme du festival Karavel, avec la création immersive Notre dernière nuit.
L'UCLy a accueilli la 18ème édition du festival Karavel, un événement phare de la danse hip-hop, qui s'est tenu le samedi 26 octobre 2024. Pour cette soirée, le hall du campus Saint-Paul s’est transformé en un lieu d’expression artistique, avec la création originale Notre dernière nuit, imaginée par le chorégraphe Nacim Battou. Un spectacle immersif qui a plongé les spectateurs dans une expérience poétique et sensible, les invitant à vivre la dernière nuit du monde.
Karavel, c’est plus de 350 artistes, venus des quatre coins de la France, et une programmation dynamique qui se déroule à travers toute la métropole lyonnaise. Après plusieurs semaines de représentations dans une trentaine de lieux emblématiques, le festival a fait étape à l’UCLy, renforçant l’ancrage culturel de l'institution dans la vie artistique de la région.
Cet événement a également permis de démontrer la belle collaboration entre l'UCLy et les acteurs culturels locaux, dans une démarche d’ouverture et de partage. Le festival Karavel s’est ainsi inscrit comme un moment fort de la vie culturelle lyonnaise, et c’est avec grand plaisir que notre établissement a pu en être un des lieux d’expression. Une soirée mémorable qui, espérons-le, en appelle d’autres !
KARAVEL 18 - "Notre dernière nuit" Cie Ayaghma
À découvrir aussi
Découvrez l’univers végétal et coloré de l’artiste Achao !