Ashkan Faramarzi

Maître de conférences de l'UCLy

Pôle 8 - Entreprises et organisations durables

afaramarzi@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Fonctions

  • Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) UCLy

Informations complémentaires

Domaines de recherche

Stratégie de Marketing Commercialisation des services Responsabilité Marketing Relationship Marketing

Domaines d'enseignement

Recherche en marketing Stratégie de Marketing Marketing Numérique Méthodes de Recherche Market Research

Présentation

Ashkan FARAMARZI est professeur assistant de marketing à l'ESDES Lyon Business School et membre de l'Institut des entreprises et des organisations durables, Centre de recherche Confluence Sciences et Humanités de l'Université Catholique de Lyon. Ses recherches portent sur la responsabilité marketing. Dans ce domaine, il s'intéresse particulièrement à l'impact financier du marketing de services et du marketing relationnel.
  • Articles
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph , FARAMARZI, Ashkan, JINDAL, Niket , JOHNSON, Ross W. (2023). «Marketing capability and the turnaround of financially distressed firms». Journal of the Academy of Marketing Science, Online version of record.  [+]
      • FARAMARZI, Ashkan, WORM, Stefan , ULAGA, Wolfgang (2023). «Service strategy’s effect on firm performance: A meta-analysis of the servitization literature». Journal of the Academy of Marketing Science, Online version of record.  [+]
      • BHATTACHARYA, Abhi, SARDASHTI, Hanieh, FARAMARZI, Ashkan (2022). «Marketing Bankruptcy Risk : The Role of Marketing Capabilities». Journal of Strategic Marketing, Online version of record.  [+]
      • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2021). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». Journal of Business Research, 123, Feb 2021, 313-323.  [+]
  • Communications (colloques, séminaires, journées d'étude)
    • FARAMARZI, Ashkan (2023). «Effectiveness of Retargeted Direct Mailings: (When) Does It Work?». EMAC Regional Conference, Marketing beyond the limits of Certainty: Distinguishing Twilight from Dawn, University of Piraeus, Septembre 2023, Athens, Grèce.
    • FARAMARZI, Ashkan (2021). «Service Strategy’s Effect On Firm Performance - A Meta-analysis Of The Servitization Literature». 43rd ISMS Marketing Science Conference, Simon Business School, University of Rochester, Juin 2021, Miami, Etats-Unis.
    • FARAMARZI, Ashkan (2021). «Service Strategy’s Effect on Firm Performance - A Meta-Analysis of the Servitization Literature». 2021 AMA Winter Academic Conference, "The Human Side of Marketing in the Age of Digital Transformation", AMA (American Marketing Association), Février 2021, Virtual.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph, JINDAL, Niket (2019). «Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities». Annual ISMS Marketing Science Conference, Annual ISMS Marketing Science Conference, Juin 2019, Rome, Italie.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph, JINDAL, Niket (2019). «Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities». 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), Mai 2019, Hamburg, Allemagne.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Juillet 2018, Tokyo, Japon.
    • FARAMARZI, Ashkan, NEZAMI, Mehdi (2018). «Firm Value Creation through Loyalty Program Partnership». colloquium, Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Juillet 2018, Tokyo, Japon.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». 40th Annual ISMS Marketing Science Conference, Temple University, Juin 2018, Pennsylanie, Etats-Unis.
    • FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». 47th European Marketing Academy Conference (EMAC), University of Strathclyde, Mai 2018, Glasgow, Royaume Uni.
  • Coordination de manifestations scientifiques
    • Coordinateur, Séminaire Brown Bag, Département Marketing, HEC Paris, France, 2018
  • Collaborations scientifiques
    • Membre associé à des réseaux/laboratoires de recherche
      • Depuis 2018, Membre, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
  • Activités éditoriales
    • Activités d'évaluation d'ouvrages / revues / articles
      • Réviseur ad hoc, Cogent Business and Management Journal, 2023
      • Réviseur ad-hoc, Journal of Business Research
      • Réviseur ad-hoc, SN Business & Economics
      • Réviseur ad-hoc, Global Marketing Conference, 2018
  • Expertises, évaluations & consulting
    • 2021 - 2022, Réviseur ad hoc pour les conférences, Association Française de Marketing - AFM, France
    • 2019 - 2023, Consultant EMAC, European Marketing Academy (EMAC)
  • Parcours universitaire
    • 2020 Doctorat (PhD), Sciences de Gestion, Marketing, Essays in Marketing Strategy: The Role of Loyalty Programs, Marketing Capabilities, and Servitization on December 14th, at HEC Paris., HEC Paris, France
    • 2014 Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université de Téhéran (UT), Iran
    • 2011 Licence, Sciences, Électronique, Université de Téhéran (UT), Iran
  • Prix & distinctions
    • 2017 Bourse de doctorat, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
    • 2015 - 2020 Bourse de doctorat, HEC Paris, France
  • Responsabilités pédagogiques et expériences professionnelles
    • 2014 - 2015 Directeur de marque, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
    • 2013 - 2014 Analyste des études de marché (Quant), Golestan Food Manufacturing Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
    • 2012 - 2013 Chef de produit, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Solico Food Manufacturing & Distribution Group, Iran
  • Enseignements
    • 2022 - 2024 Data Management (Text Mining), ESDES, France
    • 2022 - 2024 Research Methodology, ESDES, France
    • 2022 - 2023 Communication and Digital Marketing, ESDES, France
    • 2020 - 2024 Conjoint Analysis, ESDES, France
    • 2020 - 2024 Digital Marketing, Master, ESDES, France
    • 2020 - 2024 Market Research, ESDES, France
    • 2020 - 2022 Marketing Fundamentals, ESDES, France
  • Langues
    • Anglais - Capable d'enseigner
    • Français
    • Persan - Capable d'enseigner