L’UCLy labellisée Établissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général (EESPIG) depuis 2016

Vie de l'établissement

mis à jour le 24 janvier 2020
UCLy

Un label d'État réservé aux établissements non lucratifs qui participent aux missions de service public

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a délivré, le 12 mai 2016, le label EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) à l’UCLy, établissement à but non lucratif.

Ce label, accordé après un audit complet par la Haut Conseil d’Évaluation de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (HCERES), est un gage de qualité délivré aux établissements créés par des associations non lucratives reconnues d'utilité publique.

Il officialise donc formellement la participation de l’UCLy aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. Fondée en 1875, l’UCLy est par ailleurs membre associé de la COMUE Lyon/Saint-Étienne.

Cette labellisation donne lieu à la signature d'un contrat pluriannuel entre l’État et l'établissement fixant les objectifs stratégiques de l'établissement pour répondre aux priorités nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle est accordée pour la durée du contrat et peut être reconduite après évaluation par une instance nationale dans le cadre du renouvellement de ce dernier.

Logo HCERES Logo EESPIG

Découvrez
L’ actu de l’UCLy