Drapeau Ukraine

L’ILCF accueille 7 apprenants ukrainiens durant l’été

Des cours de français gratuits et un logement à Lyon

Depuis le mois de juin, l'ILCF accompagne 7 étudiants ukrainiens originaires des 4 coins du pays.

Issus de milieux très variés, ces apprenants ont tous un niveau licence ou master, dans des spécialités diverses telles que les Relations Internationales, les langues, l'informatique.

De niveau débutant à B1, l'ILCF leur offre gratuitement des cours de français afin d'améliorer leur niveau de langue. Ils pourront ainsi, s'ils le souhaitent, poursuivre leur progression en français à l'ILCF ou leurs études à l'UCLy. Certains expriment, d'ores et déjà, leur envie d’approfondir leur connaissance du français sur l’année académique 2022-2023.

Après un accueil personnalisé par les équipes de l'ILCF, les étudiants ont intégré les groupes de l’université d’été. Ils ont ainsi pu rencontrer d'autres apprenants du monde entier : un terrain propice aux échanges, à l'intégration sociale et à la création d'un réseau. Ils participent à l’ensemble des activités et sorties culturelles proposées afin de découvrir Lyon et la culture française.

Enfin, grâce au soutien du service de Relations Internationales de l'UCLy, ils ont pu rapidement trouver un logement dans des familles lyonnaises.