ESQESE

École Supérieure Qualité Sécurité-Santé Environnement

Activités

L'ESQESE a pour objectif de former de futurs professionnels prêts à répondre aux nouveaux enjeux économiques, culturels et éthiques. L'ESQESE enseigne les fondamentaux du QSE (Qualité Sécurité Santé Environnement), les outils du QSE dans un souci de développement durable, et les matières du management pour former des professionnels investis dans une démarche éco-citoyenne et responsable.

Les métiers du QSE sont des métiers jeunes (nés dans les années 80) et évolutifs, en prise directe avec le développement durable du monde de demain. Leur objectif ultime est d'améliorer la qualité d'un produit ou d'un service, la sécurité d'un procédé, la prévention des accidents du travail ou la préservation de l'environnement. Les acteurs du QSE permettent à l'entreprise d'assurer un niveau de performance, de sécurité, de qualité, d'innocuité, de respect de l'environnement, de sécurité pour leurs employés et leurs clients. L'ESQESE propose :

  • un Bac+3 Animateur Qualité, Sécurité, Santé au travail et Environnement. La troisième année du cursus peut se faire en alternance
  • un Master Manager QSE en alternance

Formations proposées

Chiffre clé : 20/25 étudiants par promotion

Le Master Manager QSE s'appuie sur le pôle de recherche Biosciences, technologies, éthique.

La recherche à l'ESQESE

L’ESQESE s’appuie sur le pôle de recherche n°7 Biosciences, technologies, éthique.

Logo croppé UR Confluence Sciences et humanités - Recherche

Contact

ESQESE
10 place des Archives - 69288 Lyon cedex 02

04 72 32 67 38
esqese@univ-catholyon.fr