L’histoire des féminismes, la prise en compte de la place des femmes dans l’Église depuis le concile Vatican II, et les tentatives pour donner à "la femme" une place spécifique sont interrogées par la thèse de Luca Castiglioni, prêtre du diocèse de Milan. Ces interrogations sont mises en perspectives avec les relectures des écrits de Saint Paul, de la Genèse et surtout de l’Evangile, qui nous montre Jésus dans ses rencontres avec “les femmes”. Ces analyses permettent de prendre sereinement conscience de l’égalité baptismale qui doit guider les relations femmes-hommes, y compris dans les ministères de l’Eglise.
Conférence organisée par la CCB-Lyon et l'IPER.
L'intervenant
Infos pratiques
Inscription obligatoire pour pouvoir accéder au campus (Cliquez sur le bouton "S'inscrire", situé en haut de cette page sur l'image)
Libre participation aux frais (sur place)
Amphi Vialatoux
18h30 - 20h30 : conférence suivie d'échanges en petits groupes
L’IPER forme les acteurs pastoraux en vue de leurs missions spécifiques selon une pédagogie alliant enseignement universitaire
et pratique.
Le Pôle Théologie et Sciences religieuses de l’UCLy combine un enseignement de pointe en théologie catholique et des formations pratiques qui répondent aux réalités de l’Église et de la société.
Tous les cours et sessions de l’IPER sont ouverts à tous, étudiants et auditeurs libres.