Pivot entre les services juridiques, informatiques, communication, entre les collaborateurs et les dirigeants des entreprises, le Data Protection Officer a un rôle central dans des entreprises toujours plus digitalisées.
Son métier transforme l’entreprise, et se transforme donc en permanence, en s’adaptant au contexte dans lequel il évolue.
Il nécessite par ailleurs des compétences variées, qui se côtoient dans peu de métiers : juridiques, informatiques, de management éthique et psychologique.
Alors que la quantité de données générées et échangées à travers le monde ces 5 dernières années a été multipliée par 7, ce métier si récent est pourtant déjà indispensable face à cette explosion des flux quotidiens de data.
Dans ce contexte très spécifique, la Faculté de Droit de l’UCLy a mis en place le DPO Lab, un outil collaboratif au service des DPO, leur permettant de construire ensemble les outils nécessaires à leur pratique quotidienne.
Comment convaincre ses collaborateurs de l’importance de la protection des données et du bienfondé des processus RGDP ? Comment les accompagner au changement ? Comment sensibiliser aux enjeux éthiques et digitaux pour engager l’ensemble des équipes dans cette démarche nouvelle ? Quels leviers innovants pour favoriser la dynamique collective ?
UCLy Expert vous invite à échanger sur vos pratiques et à découvrir cet outil collaboratif au service de vos compétences métier.
Rencontre avec Carine Copain-Heritier, enseignant-chercheur et directrice pédagogique, Faculté de Droit
DATE(S)
Vendredi 14 février 2020
De 8h00 à 9h30
LIEU(X)
Campus Saint-Paul
Salle de co-working