Exposition : Raphaël et ses Madones | Reflets du ciel sur la terre

19 reproductions grandeur nature en haute définition des Madones et autres images sacrées réalisées par le Maestro d’Urbino.

du mercredi 03 février 2021 à 09h00

au samedi 27 février 2021 à 18h00

Lieu de l'événement

10 place des Archives - 69002 lyon

Contact

Équipe Mission Culture de l'UCLy


culture@univ-catholyon.fr

Du lundi au samedi de 9h à 18h, découvrez le travail de Raphaël en grandeur nature dans le hall du Campus Saint-Paul de l'UCLy.

Vernissage de l’exposition le mardi 2 février 2021

L’Institut Culturel Italien de Lyon, en partenariat avec le Consulat Général d’Italie à Lyon et Rai Com, et en collaboration avec UCLY sont fiers de présenter Raphaël et ses Madones. Reflets du ciel sur la terre, une exposition de peintures sacrées du célèbre artiste italien à l’occasion du 500ème anniversaire de sa mort (1483-1520).

L’exposition se compose de tableaux numériques en taille réelle : 19 reproductions en haute définition de Madones et autres images sacrées avec système de rétroéclairage réalisées par le Maestro d’Urbino (une série de Madones, Deposizione, San Sebastiano, la Trasfigurazione…).

En plus des œuvres, RaiCom a mis en place une installation multimédia interactive avec écran OLED touch de dernière génération. À travers ce système, les visiteurs peuvent analyser en détail l’ensemble des œuvres exposées, ainsi que des portraits de Raffaello, avec un haut niveau d’approfondissement.

Le visiteur peut examiner et apprécier d’une façon tout à fait inédite les œuvres d’Art les plus connues du Maestro par le biais de techniques numériques dernier cri permettant d’observer les nuances et les détails originaux, la lumière et les couleurs reproduites fidèlement.

Cette exposition est le résultat de la collaboration de nombreux photographes professionnels de renom qui ont reproduit avec un talent certain ces œuvres en haute définition.