180

heures de cours

2

compétences (Droit & Management)

DU Outils juridiques du manager

Formation initiale

UNE DOUBLE COMPÉTENCE EN DROIT ET MANAGEMENT !

Commerce, management

Etudier simultanément le management et le droit dès la 1ère année d’enseignement supérieur, c’est possible. Le diplôme d’université (DU) de l’ESDES « Outils juridiques du manager » a été spécialement conçu pour permettre aux étudiants inscrits dans le programme Bachelor in Business de l’ESDES de renforcer leurs compétences en droit.

DU Outils juridiques du manager
DU Outils juridiques du manager – DU À LYON OU ANNECY

Deux compétences avec le même cursus

La multiplication des réglementations et des normes a rendu l’univers managérial plus sensible au droit. L’exercice du métier de manager exige ainsi de plus en plus souvent, la maîtrise des règles de droit spécifiques à son secteur ou à sa fonction (droit social, droit commercial, droit de la propriété intellectuelle…). Cette double compétence est recherchée par les entreprises. Disposer d’un double diplôme manager/juriste offre ainsi aux jeunes diplômés des opportunités d’emplois plus nombreuses, et mieux rémunérées.

3 BONNES RAISONS DE CHOISIR LE DU OUTILS JURIDIQUES DU MANAGER

1 – Valider une double compétence et se différencier sur le marché de l’emploi

2 – Une formation unique au niveau Bachelor (BAC +3) en partenariat avec la Faculté de Droit de l’UCLy

3- 180 heures réparties sur 2 ans, les vendredis pour s’articuler avec les enseignements du Bachelor in Business et une partie en ligne afin de faciliter l’organisation individuelle de chaque étudiant.

Le programme

1re année – Semestre 1 :

  • Droits des Sociétés
  • Baux Commerciaux

1re année – Semestre 2 :

  • Droit de la consommation
  • Droit Fiscal

2e année – Semestre 3 :

  • Propriété intellectuelle
  • Procédures Collectives

2e année – Semestre 4 :

  • Droit Social
  • Droit de la Concurrence

LES CONDITIONS D’ADMISSION

Le DU Outils juridiques du manager est disponible sur les campus de Lyon et Annecy. Pour l’intégrer, voici les références à séléctionner sur Parcoursup :

ESDES LYON BUSINESS SCHOOL – Double diplôme – Formation des écoles de commerce et de management Bac+3 – Bachelor in Business + DU Outils juridiques du manager

Les étudiants internationaux hors lycée français, peuvent télécharger un dossier de candidature et cocher la mention « Double diplôme »
L’entretien de motivation permettra au jury de mesurer la capacité du candidat à valider simultanément le diplôme visé du Bachelor in Business et le DU Outils juridiques du manager.

FRAIS DE SCOLARITÉ

8 330 € l’année pour le Bachelor in Business

9 230 € l’année avec le DU Outils juridiques du manager

Téléchargez le dossier

Service Admissions – Contactez-nous
04.72.32.50.48