Dans le cadre d’un remplacement au sein du Registraire (Back Office), il (elle) traitera les inscriptions administratives des programmes en alternance et en initial de l’ESDES, en assurant notamment la continuité des dossiers administratifs en cours.
Tâches principales
Gestion administrative de la scolarité :
- Opérations courantes de secrétariat, gestion des demandes, accueil téléphonique, support des étudiants (traitement du courrier, classement des dossiers, archivages)
- Gestion administrative des scolarités (édition des certificats, éditions d’attestations)
Inscriptions/ réinscriptions :
- Réception et traitement administratif des dossiers d'inscriptions et de réinscriptions des étudiants nationaux et étudiants en alternance
- Réception et traitement administratif des dossiers d'inscriptions et de réinscriptions des étudiants internationaux
- Suivis des réinscriptions des étudiants (suivi de visa – vérification des études antérieurs – suivi des paiements d’acompte)
- Reporting
- Support sur le paramétrage SPARC des inscriptions et réinscriptions
Profil
- Bac+2 de type BTS assistant(e) de gestion ; expérience dans le domaine universitaire ou scolaire serait un plus.
- Intérêt marqué pour la bureautique, spécialement logiciel de gestion, maîtrise Pack Office avec une aptitude prononcée pour l’utilisation d’Excel
- Anglais (B2) niveau nécessaire.
- Personne Organisée, Rigoureuse, autonome
- Sens du travail d’équipe et de la communication
Durée de travail : temps complet – CDI
Prise de fonction : dès que possible
Indice plancher du poste : 380
Contact : Madame Patricia CASTILLO : pcastillo@univ-catholyon.fr