Prérequis pour le stage
Avoir suivi les cours de la mineure Métiers de la culture et réalisé les stages aux semestres 4 (Accueil des publics : stage pratique) et 5 (Mécénat et communication : stage pratique).
Objectifs
- Découvrir en profondeur le fonctionnement et les enjeux d’un établissement culturel ;
- S’intégrer à une équipe de professionnels ;
- Rendre compte de manière problématisée de son expérience en milieu professionnel.
Contenu
Chaque étudiant ou étudiante effectuera un stage dans un établissement culturel (musée, théâtre, médiathèque, etc.). Il ou elle se chargera de trouver un lieu de stage et un tuteur ou une tutrice qui le ou la supervisera. De 100 heures minimum, le stage aura lieu entre janvier et avril ; il donnera lieu à la rédaction d’un rapport de stage et à une soutenance.
Méthodes d’évaluation
Rapport de stage (contrôle continu) et soutenance (examen terminal).
En savoir plus
Retrouvez tous les détails des cours des formations des départements de Lettres et d’Histoire
Les départements de Lettres et d’Histoire proposent une licence de Lettres modernes, une licence d’Histoire, un Master d’Histoire et une prépa IEP.
Découvrez la licence de Lettres modernes, ses parcours pré-professionnalisants et son offre culturelle d’exception.