Les Chœurs de l'UCLy

Les Chœurs de l'UCLy : 4 ateliers de chant et un "chœur concert"

Étudiants à l'UCLy, les Chœurs de l'UCLy vous proposent des activités musicales chorales afin de :

• Permettre à tous de découvrir ou d'approfondir une pratique musicale collective de qualité, tant dans le domaine du travail vocal que de l'interprétation

• Se produire en concerts, avec des œuvres originales, accompagnés de musiciens et solistes professionnels

1ère possibilité - Le Chœur universitaire de l'UCLy : 4 ateliers de chant

Vous n'avez pas de formation musicale mais vous voulez apprendre à chanter, vous êtes musicien et vous voulez découvrir ou approfondir votre pratique du chant ; vous découvrirez le chant choral, les bases de la technique vocale, de la respiration et du placement de la voix à partir d'un vaste répertoire allant du GOSPEL aux chants du monde, du classique au contemporain.

• Chef de chœur : Pascal Adoumbou, diplômé du Conservatoire de Lyon
  • 4 Ateliers de chant les samedis :

2ème possibilité - Le Chœur de l'Université Catholique : Chœur de concert

Vous êtes un chanteur confirmé, avec une pratique du chant et l'habitude de la lecture de partitions; le chef de chœur vous proposera un répertoire couvrant plusieurs siècles du patrimoine musical sacré (Monteverdi, Bach, Haydn, Mendelssohn...) en vue de concerts avec des solistes et musiciens professionnels.

Le Chœur de concert est ouvert aux étudiants et personnels de l'UCLy, ainsi qu'à toute personne, étudiante ou non, ayant l'expérience du chant choral.
Les répétitions sont ouvertes a toute personne désireuse de rejoindre le chœur. Au début et à l'issue de la répétition un rapide entretien avec le chef permettra de confirmer votre place dans le chœur.

Chef de chœur : Pascal Adoumbou

Assistant : Octavian Saunier

Répétitions : les lundis de 18h45 à 20h45, salle Ozanam (Campus Carnot)

Pour s'inscrire au Chœur de l'UCLy :

Envoyez un mail avec votre nom et vos coordonnées, en précisant votre parcours et/ou votre formation musicale.
Vous serez recontactés pour convenir d'une date d'audition.