Associations d’étudiants de l’UCLy

De nombreuses associations étudiantes participent à la vie de l'UCLy. Elles contribuent à son dynamisme et à la richesse de la vie étudiante.

Les étudiants de l'UCLy disposent d'un large choix pour s'engager et s'épanouir dans une des associations ou au sein du Bureau des étudiants (BDE) de leur unité.

Le Guide des concours et subventions pour les associations étudiantes de la région lyonnaise

En tant qu’association étudiante, des aides financières peuvent vous être accordées pour mener à bien un projet associatif.

A l’UCLy et plus largement dans la région lyonnaise, de nombreux concours vous sont réservés et visent à récompenser vos idées, projets, et votre engagement associatif de manière générale. Il en existe dans plusieurs domaines, disciplines, secteurs.

Télécharger le guide

homme tableau blanc

Devenir étudiant ambassadeur de l'UCLy vous intéresse ?

Vous avez envie de représenter l'UCLy et faire découvrir votre vie d'étudiant(e) aux lycéens ou futurs étudiants lors d'événements de promotion ( portes ouvertes, forums lycées, salons,...) ?
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : vieetudiante@ucly.fr

Etudiant(e)s : dressons votre portrait !

Vous avez un talent caché, une passion ? Vous pratiquez un sport de compétition, êtes musicien de haut niveau ? Vous êtes engagés dans une association, vous avez un projet qui vous tient à coeur ?

Lire le témoignage de Hermas NDALA MALEKA, champion de France universitaire de Judo

Les Plaideurs de l'UCLy L'équipe de l'association Les plaideurs de l'UCLy

Les phases finales de l’édition 2021 (quart, demi-finale et finale) se tiendront en mars prochain sur le campus Saint-Paul (entrée libre ouverte à tous).

Contacter la chargée de mission Vie étudiante

Marine Moquet
Bât C | Rdv | Bureau C001