Associations d’étudiants de l’UCLy

De nombreuses associations étudiantes participent à la vie de l'UCLy. Elles contribuent à son dynamisme et à la richesse de la vie étudiante.

Les étudiants de l'UCLy disposent d'un large choix pour s'engager et s'épanouir dans une des associations ou au sein du Bureau des étudiants (BDE) de leur unité.

Retour sur le forum des associations 2022

Le Guide des concours et subventions pour les associations étudiantes de la région lyonnaise

En tant qu’association étudiante, des aides financières peuvent vous être accordées pour mener à bien un projet associatif.

A l’UCLy et plus largement dans la région lyonnaise, de nombreux concours vous sont réservés et visent à récompenser vos idées, projets, et votre engagement associatif de manière générale. Il en existe dans plusieurs domaines, disciplines, secteurs.

Télécharger le guide 2023

homme tableau blanc

Etudiant(e)s : dressons votre portrait !

Vous avez un talent caché, une passion ? Vous pratiquez un sport de compétition, êtes musicien de haut niveau ? Vous êtes engagés dans une association, vous avez un projet qui vous tient à cœur ?

Découvrez le portrait de Quentin Vieira, étudiant et sportif de haut niveau en para natation

Contacter la chargée de mission Vie étudiante

Anne-Lise Stephan
Chargée de mission Vie étudiante Bât C | Rdv | Bureau C001